Deuxième journée de cohésion du programme  "Vous rythmez le jeu - Rencontre avec les Girondines de Bordeaux

Une trentaine de jeunes cenonnais et cenonnaises sélectionné.e.s. dans le cadre du programme, ont répondu présents pour cette deuxième journée de cohésion. Ils et elles ont passé la journée aux côtés des Girondines de Bordeaux, dans leur centre d'entrainement situé au Haillan. Durant la matinée, les jeunes ont pu voir l'entrainement quotidien des joueuses professionnelles. Lorsque l'entrainement s'est terminé, les Girondines ont accordé un moment privilégié aux enfants, à travers une séance photo et dédicaces. Pour le déjeuner, les jeunes ont été généreusement accueillis par le collège Emile Zola, au Haillan. 

 

En début d'après-midi, les participant.e.s sont retourné.e.s au centre d'entrainement pour échanger avec deux joueuses professionnelles, Maëlle Garbino et Delphine Chatelin, en salle de conférence. Les participant.e.s ont pu poser une série de questions, qu'ils avaient préparé lors du premier atelier. Les questions portaient sur différents thèmes comme l'égalité homme-femme dans le football, leur parcours sportif ou leur quotidien. Lors de cet échange, les jeunes ont été très actifs et très attentifs aux réponses des sportives. Madame Sylvie Pepin, directrice protocole RSE et communication est également intervenue. Après cet échange, les enfants ont pu faire quelques photos devant le château du Haillan avec les deux joueuses et ont également reçu quelques goodies de la part du club (autocollant, photos dédicacés et stylos).

 

Cette journée a été une grande réussite puisque les échanges ont été très enrichissants, à la fois pour les participant.e.s mais également pour les accompagnateurs et les éducateurs sportifs. Ces différentes activités proposées autour du football, ont permis de renforcer la cohésion au sein du groupe. Les enfants sont repartis avec le sourire et demandeurs d'une nouvelle journée comme celle-ci . 

Ajouter un commentaire