1er Atelier du programme "Vous rythmez le jeu"

L'atelier s'est déroulé à la Maison des Associations, le mercredi 30 mars, entre 16h et 18h. Plusieurs parents sont venu.e.s assister à cet atelier et ont pris connaissance avec les équipes municipales qui pilotent le projet.

Durant la première heure, les jeunes ont pu participer à un cours d'initiation au portugais et élaborer la charte de bonne conduite.

Le cours du portugais était une première introduction à la langue et les participant.e.s au programme se sont montré.e.s très dynamiques et très habiles dans les prononciations difficiles. Les premières notions ont été concentrées sur un petit fascicule.

La charte de bonne conduite a été réalisée entièrement par les participant.e.s qui ont listé les comportements positifs qui permettent le bon déroulement des activités et les comportements négatifs qui peuvent entrainer l'exclusion du programme.

La charte a ensuite été adoptée à l'unanimité et a été signée par tout.e.s les participant.e.s. 

Pour terminer la journée, les jeunes ont préparé la 2e journée de cohésion et ont réfléchi aux questions à poser aux joueuses des Girondins de Bordeaux lors de leur rencontre qui aura lieu au mois d'avril ou mai.

Label France Portugal

 

Ajouter un commentaire