Jumelage avec Hartford

Hartford, ville universitaire

Située à la frontière du Vermont  et du New Hampshire, la ville d’Hartford s’étend sur une superficie de 118.9km², au confluent des rivières White et Connecticut. Elle administre 5 villages: Quechee, White River Junction, West Hartford Wilder, Hartford qui totalisent une population de 10.360 habitants. Elle est particulièrement connue pour abriter de nombreux établissements renommés dans l’éducation et la santé.

2016: Signature du jumelage

C’est en novembre 2016, lors du festival « Toutes Latitudes », qu’Alain David, maire de la ville de Cenon, Brett Mayfield vice président de la commission jumelage d’Hartford et Joan Ponzoni représentante la ville américaine ont officialisé leurs relations en signant une convention de jumelage.

Baptême de la rame du tramway

En novembre 2018, une rame du tramway de Bordeaux Métropole a été baptisée en l’honneur du jumelage avec Hartford. Jean-François Egron, maire de Cenon, et les représentants de la Ville de Hartford,  Alain David, député de la Gironde, Christophe Duprat, Vice-président de Bordeaux Métropole, Monsieur le consul des Etats-Unis ont officialisé ce moment en coupant le ruban, un geste symbolique pour sceller ce jumelage. Des délégations de nos villes jumelles et partenaires étaient présentes: Meknès, Paredes de Coura, Arcos et Laredo.

Comité de jumelage

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Page concernée

Mis à jour le 11 octobre 2019