D’où viennent les repas ?

Les repas proposés dans tous les restaurants scolaires et selfs des écoles publiques de Cenon, sont élaborés et préparés par le Syndicat Intercommunal de Restauration Collective (SIREC). Basé à Floirac, le SIREC concocte les repas à partir de produits de qualité, en utilisant au maximum des produits issus de l’agriculture biologique, des fruits et légumes de saison, ainsi que des aliments labellisés (Label Rouge, Viande Française).

En 2019, le SIREC et la ville de Cenon ont été labellisés Territoire bio engagé par Interbio Nouvelle Aquitaine, grâce notamment au ratio de 20% de produits bio et locaux utilisés par le SIREC.

Les plats préparés sont ils tous sans allergènes ?

Le SIREC vous informe que les plats sont susceptibles de contenir certains allergènes tels que: des céréales (gluten), crustacés, oeufs, poisson, arachides, soja, lait, fruits à coque, céleri, moutarde, graines de sésame, anhydride sulfureux, lupin et mollusques.

Plus d'informations : Vous trouverez ci-dessous le tableau des allergènes à télécharger  ou  à votre disposition auprès de la référente restauration de l'école de votre enfant. 

Les menus de la semaine

  • Fruits/légumes de saison
  • Agriculture biologique
  • Viande française
  • Label rouge

Télécharger les Allergènes en PDF

Mis à jour le 28 août 2019