Voiture en partage

Le covoiturage

Les avantages du co-voiturage sont nombreux : préserver l'environnement, participer à limiter le traffic sur nos routes bouchonnées, faire des économies... Faire du co-voiturage c'est bénéficier d'un trajet ou proposer un trajet. Si vous êtes prêts à passer la cap, vous pouvez vous inscrire sur des sites dédiés :

L’auto-partage

Louer une voiture en fonction de vos besoins, c'est ce que propose la coopérative Citiz Bordeaux qui met à disposition 100 véhicules en libre service. Accessible sur l'ensemble de Bordeaux métropole, la démarche s'effectue en trois étapes :

  1. s'inscrire sur le site Citiz
  2. réserver la voiture de votre choix (citadine, polyvalente, utilitaire ou monospace) sur Internet ou par téléphone
  3. accéder à la voiture grâce à votre carte personnelle. Le règlement s'effectue mensuellement en fonction des kilomètres parcourus et de la durée d'utilisation
  4. ramener la voiture à sa station d'origine

Simuler le tarif d'un trajet

La voiture électrique en libre service

Elles sont grises mais se nomment Blue Cub. Véhicules électriques, ces petites citadines se trouvent un peu partout dans la métropole bordelaise. A Cenon, une première station est accessible avenue Jean Jaurès, près de la gare mutlimodale et une seconde rue Aristide Briand, près du Rocher de Palmer. Pour utiliser une Blue cub, vous devez :

  1. adhérer au service en vous connectant au site Blue cub
  2. réserver un véhicule en ligne
  3. récupérer la voiture
  4. rebrancher la voiture dans l'une des 80 stations de la métropole bordelaise

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Page concernée

Mis à jour le 28 octobre 2019