Troisième journée de cohésion du programme  "Vous rythmez le jeu - sensibilisation à la biodiversité locale

En ce mercredi ensoleillé, les enfants ont eu la chance de passer la journée près du bassin d'Arcachon, au Teich, dans la réserve ornithologique. La réserve est un espace naturel de 120 hectares aménagé pour accueillir les oiseaux sauvages, et permettre leur observation. Les participant.e.s se sont baladé.e.s et ont pu observer la faune et la flore locale. Ils ont contemplé les différentes espèces d'oiseaux sauvages dans leur milieu naturel, ce qui leur a permis de prendre connaissance de la biodiversité qui les entoure. Les échanges sont sont centrés autour de l'impact humain sur la nature et l'importance de préserver l'environnement.  

 

Visite de la réserve ornithologique

Ensuite, les jeunes ont assisté à une initiation au canoë, sur le fleuve de la Leyre. Les participants se sont regroupés dans des canoës de 8-10 personnes. Ils ont pris connaissance de la biodiversité présente dans le fleuve et les végétalisations autours. Ils ont, également, appris à se déplacer et utiliser les pagaies. Les moniteurs ont organisé des activités ludiques lors de la descente du fleuve, afin de capter leur l'attention et leur apprendre de nouvelles choses tout en s'amusant. 

Descente de la Leyre en canoë

 

Enfin, pour le déjeuner, ils ont bénéficié d'un repas végétarien et zéro déchet afin de continuer dans la dynamique de sensibilisation au développement durable et à la protection de l'environnement. 

Pique nique zéro déchet

 

Encore une belle journée de cohésion pour toute l'équipe du programme "Vous rythmez le jeu" !

Ajouter un commentaire