Nouvelle ligne pour le Club d’entreprises de Cenon

"Les adhérent•e•s du club rejoignent des commissions thématiques de travail, auxquelles ils offrent du temps et des compétences. La commission communication a rassemblé une quinzaine de professionnel.le.s (web créateur, développeur de site, graphiste, agence de com, etc.) pour réfléchir à une nouvelle identité visuelle. Le site Internet a été développé par deux ressources internes : Nazem Samad (société Appalga), membre du conseil d’administration, et Laurie Amiot, web créatrice".

Des parrains, marraines pour accompagner les jeunes créateurs

« Le conseil d’administration a lui, défini une ligne stratégique : poursuivre ce qui fonctionne bien, les animations notamment, et amplifier le volet accompagnement au développement, en particulier des jeunes créateurs. Nous souhaitons gagner de nouveaux – nouvelles adhérent•e•s. Tout particulièrement des Cenonnais•e•s. Mais pour attirer, il faut nous connaître ! D’où l’accent mis sur la communication et les actions menées : marché de Noël, printemps des commerçants, job dating, salon du bien-être, rencontres professionnelles thématiques, etc. »
« Qui de mieux placé qu’un chef d’entreprise pour accompagner un créateur ? Il existe des structures dédiées à la création d’entreprise vers qui le diriger : Le SocialLab, Haut de Garonne Développement, le CIDFF, etc. Nous ne souhaitons pas nous substituer à leur action. Nous nous envisageons plutôt comme des parrains, des tuteurs bienveillants vers qui prendre conseils, prêts à ouvrir leur réseau professionnel pour aider à se lancer. »

Créer un tissu associatif pour insérer les demandeurs d’emploi

« Des clubs d’entreprises, il en existe 80 en Gironde. En nous positionnant sur l’insertion, nous souhaitons nous différencier et apporter du sens à notre action. Nous savons tous qu’il existe des métiers en tension, que des entreprises ont du mal à recruter, et qu’en face, des demandeurs d’emploi peinent parfois à entrer en contact avec elles. Nous avons signé des conventions avec des associations de proximité (Alifs, Déclic, d’autres à venir) pour oeuvrer ensemble sur la durée, tisser une toile, être en adéquation avec les besoins et les forces du territoire local. Pour que tout le monde y gagne, l’utilité sociale doit primer. Les affaires et le business suivront naturellement... »

« En résumé, le club avec ses 20 ans d’existence, c’est une histoire forte, et pour l’avenir : une ambition ! »

Club d’entreprises de Cenon
Salle Pierre Curie, 23 rue Pierre Curie
05 56 86 10 25
Du lundi au vendredi : 8h - 14h
Page facebook du club d'entreprises de Cenon

Le club est hébergé gratuitement par la Ville et une subvention de financement lui est allouée annuellement.

Ajouter un commentaire