Nouvelle ligne pour le Club d’entreprises de Cenon

"Les adhérent•e•s du club rejoignent des commissions thématiques de travail, auxquelles ils offrent du temps et des compétences. La commission communication a rassemblé une quinzaine de professionnel.le.s (web créateur, développeur de site, graphiste, agence de com, etc.) pour réfléchir à une nouvelle identité visuelle. Le site Internet a été développé par deux ressources internes : Nazem Samad (société Appalga), membre du conseil d’administration, et Laurie Amiot, web créatrice".

Des parrains, marraines pour accompagner les jeunes créateurs

« Le conseil d’administration a lui, défini une ligne stratégique : poursuivre ce qui fonctionne bien, les animations notamment, et amplifier le volet accompagnement au développement, en particulier des jeunes créateurs. Nous souhaitons gagner de nouveaux – nouvelles adhérent•e•s. Tout particulièrement des Cenonnais•e•s. Mais pour attirer, il faut nous connaître ! D’où l’accent mis sur la communication et les actions menées : marché de Noël, printemps des commerçants, job dating, salon du bien-être, rencontres professionnelles thématiques, etc. »
« Qui de mieux placé qu’un chef d’entreprise pour accompagner un créateur ? Il existe des structures dédiées à la création d’entreprise vers qui le diriger : Le SocialLab, Haut de Garonne Développement, le CIDFF, etc. Nous ne souhaitons pas nous substituer à leur action. Nous nous envisageons plutôt comme des parrains, des tuteurs bienveillants vers qui prendre conseils, prêts à ouvrir leur réseau professionnel pour aider à se lancer. »

Créer un tissu associatif pour insérer les demandeurs d’emploi

« Des clubs d’entreprises, il en existe 80 en Gironde. En nous positionnant sur l’insertion, nous souhaitons nous différencier et apporter du sens à notre action. Nous savons tous qu’il existe des métiers en tension, que des entreprises ont du mal à recruter, et qu’en face, des demandeurs d’emploi peinent parfois à entrer en contact avec elles. Nous avons signé des conventions avec des associations de proximité (Alifs, Déclic, d’autres à venir) pour oeuvrer ensemble sur la durée, tisser une toile, être en adéquation avec les besoins et les forces du territoire local. Pour que tout le monde y gagne, l’utilité sociale doit primer. Les affaires et le business suivront naturellement... »

« En résumé, le club avec ses 20 ans d’existence, c’est une histoire forte, et pour l’avenir : une ambition ! »

Club d’entreprises de Cenon
Salle Pierre Curie, 23 rue Pierre Curie
05 56 86 10 25
Du lundi au vendredi : 8h - 14h
Page facebook du club d'entreprises de Cenon

Le club est hébergé gratuitement par la Ville et une subvention de financement lui est allouée annuellement.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.