Le Quartier Palmer en fête !

Circuit de quads géant pour les plus aventuriers

Après la "Guinguette des Voisins de Testaud" en juin, "la fête de la Saraillère" en juillet, où encore la "Fête de la Marègue" en août, c'était au tour du quartier Palmer, d'être en fête! "Fêtons Palmer", initiée par le service Gestion Urbaine de Proximité de la ville a réunit samedi 6 octobre, de très nombreux habitants, pour un rendez-vous familial. C'est au Parc Palmer, sur le terrain de rugby que les associations locales avaient installé leurs stands. Structures gonflables, baby foot et ring de boxe géants ont su ravir les nombreux enfants présents!

Ateliers créatifs ateliers créatifsPascal Romain fait goûter des aliments bioUne belle fresque alimentaire et colorée réalisée par les adhérents du centre social et culturel La Colline

Pour les plus aventuriers, direction les structures gonflables géantes! il faut dire qu'il y avait le choix! baby foot, ring de boxe ... 

le baby foot géant a trouvé beaucoup de volontaires

Les équipes constituées, le match est lancé!

L'association Ombre et Lumière de Saïd Saïdani, située dans le quartier Beausite, avait installé son ring gonflable...et a fait des adeptes!

fillettes dans le ring de boxee

et c'est parti! praline, uppercut, coup de poings remontants!

De la boxe, du baby foot, mais pas que!

enfants font des glissades dans les structures gonflables les enfants font des glissades dans les structures gonflables

Après s'être bien dépensés, petits et grands ont pris la direction des stands gourmands

La queue au stand pour avoir des pop corn et des barbes à papa un jeune garçon mange une barbe à papa une dame propose du thé à la menthe

Comme il y en a pour tous les goûts.....il était aussi possible de se faire tatouer les mains au henné 

Tatouage au henné: une petite fille n'a pas pu résisté....

Le PIMMS, le Centre social et culturel la Colline, et association de jardinage étaient également présentes où elles ont pu présenter leurs actions.

Le stand du PIMMS Le centre social La Colline présentait également ses actionsstand jardinage

18h, quelques mètres plus loin, à l’aire de jeux du parc palmer, que quelques enfants, leurs parents étaient en train de jouer aux tous nouveaux jeux ! Ils étaient inaugurés par le Maire.

Inauguration des nouveaux jeux dans le parc Palmer par le Maire

C’est direction le château Palmer, que la soirée s’est poursuivie aux alentours de 19h. Discours du Maire, fresque alimentaire à décorer, concert ont conclu cette première édition de « Fêtons Palmer »!

discours du mairefresque alimentaire fresque alimentaire

Je vous dis à très bientôt pour de nouveaux reportages ;)

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.