La musique ouvre la Fête à Palmer


Les musicien•ne•s de Tokatina et Benkadi offrent leurs concerts dans les cours des immeubles du quartier et attirent les habitants vers le cœur de la fête installé sur la place du marché.

 

Takatina et Benkali jouent dans les cours des immeubles de Palmer

Là, sur la scène du grand chapiteau, la chorale des écoles Jean Jaurès et René Cassagne ouvre la soirée en chansons. Les parents affluent...

 

Bakary, initiateur de l'asso Lyric Hall Connect coache et présente de jeunes talents


En suivant, les jeunes talents prometteurs présentés par l'asso Lyric Hall Connect (Merci Bakary pour le coaching !) chauffent leur flow et rivalisent d’éloquence rappée lors d’un open mic fougueux : MC Ethan et son backeum Abdullah puis, Madeira, Galin-Guigz, Mensch, EL.T… DSL si j’oublie quelqu’un …

 

MC Ethan au micUne fanAbddullah, backeum d'Ethan prend le micça commence à bien bouger sur scène et devantLes enfants dansent sur scène avec les rappeurs


Une foule d’enfants se lance dans la danse… Tous les styles de danse !


Après la performance vintage de Fernand Nadal à l’harmonica, DJ Vex installe sa table, ses platines, commence à mixer et … le public des moins de 15 ans s’enflamme… Titres et sons les mettent en transe. Je ne comprends rien aux paroles mais ils les connaissent par cœur, les chantent, les hurlent, les trépignent de joie !  

 

Fernand Nadal à l'Harmonica


Pour les rappeurs, DJ Vex danse avec ses mains sur les vinyles, produisant de bons vieux scratches. Le courant passe entre beatmaker et MC…

DJ Vex mixe son électro avec les flows rappés


Un apéritif offert rassemble les adultes qui discutent. Tout autour du chapiteau, des stands de restauration proposent leurs spécialités.

 

Grillage "Dibi sénagalais"

On fait la queue devant la spectaculaire plancha où Bass cuisine son Dibi sénégalais (poulet et oignons grillés sur méga bûches). Ça sent trop bon…


Le « mic » restera open toute la soirée permettant à toutes les voix de s’exprimer et DJ Vex, attentif et concentré, mixera pour tout Palmer & guests. 

 

Open mic toute la soiréeLe micro reste ouvert pour tous ceux qui veulent s'exprimer en musique

Fête de la musique organisée par: Ville de Cenon (Direction culture, services Gestion Urbaine de Proximité,) Domofrance, Aquitanis,  AJHaG, Musiques de nuit, Préfecture Gironde / CGET, Bordeaux Métropole.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.