Golden Gasoline : Un second album 100% made in Cenon

Nous avions fait connaissance avec l’énergique trio en 2017. Depuis, le groupe a multiplié les concerts (plus de 70 dates en France, Belgique, Allemagne, Luxembourg), au cours desquels il a écoulé les 700 copies de son premier CD !

 

JF, Ekaterina, Arthur

 

Huit titres comme autant de singles potentiels…

« Le premier album avait été réalisé à l’énergie. Les compositions reposaient sur un « riff guitare » par morceau. Au fil de la tournée, nous avons investi dans du matériel qui a impacté notre son. Dans un même temps, le chant d’Ekaterina s’est affirmé. Ce nouvel enregistrement privilégie les mélodies, les titres aux structures mouvantes, avec changements d’ambiance, de dynamique. Huit titres qui illustrent au mieux notre évolution, sélectionnés pour leur potentiel « accrocheur » », prévient Arthur.

Golden Gasoline sur scène

Composition – enregistrement – mixage : le trio a gardé la main sur son projet

« Guitare et chant ont été enregistrés à la maison. Sans contrainte de temps, nous avons pu laisser reposer nos oreilles, prendre le recul nécessaire à la réécoute et aux corrections », poursuit Arthur. « Pour la batterie, le Rocher de Palmer nous a prêté la salle 1200. » Deux jours de session, un micro d'ambiance pour capter la « réverbe » de la salle, une douzaine de micros fixés à l’instrument, soit un grand nombre de pistes d’enregistrement, pour une liberté de choix optimale au moment du mixage. Depuis, David, vivant à Nancy, a quitté la formation, remplacé derrière les futs par JF.

Batterie installée sur la 1200 du Rocher de PalmerArthur à la  prise de son

Le Rocher de Palmer : une structure de proximité au diapason

« Nous avons participé au Tremplin musique des 2 rives, ouvert pour BB Brunes, filmé le clip « Glory box » (reprise de Portishead). A chaque fois, nous avons été très satisfaits : et par la salle, et par l'équipe ! Les ingénieurs du son, les restaurateurs, Zoé de la Taille - notre contact, tous sont à l’écoute, bienveillants, chaleureux. Une première partie y est envisagée en 2020, mais il faut trouver le bon artiste... »

Ekaterina et Arthur ont enregistré chez eux, quartier Maréchal Foch

L’album paraîtra en janvier. Les single et vidéo de "I Lost My Head" (réalisée par Rollin’ production en partie dans le parc Palmer) sont d’ores et déjà disponibles sur Deezer et YouTube. Cette promotion automnale s’accompagne de quelques concerts, avant un retour en Allemagne fin février.

 

 

http://goldengasoline.com/fr/

https://www.facebook.com/GoldenGasoline/

Rollin' production

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.