Les services municipaux

Les services municipaux sont organisés en 3 grandes directions générales adjointes (DGA) chargées de mettre en oeuvre les décisions votées lors des séances de conseils municipaux. Préparation et suivi des dossiers, gestion, prévisions, accueil des publics, entretien des équipements, information, etc... Plus de 600 agents travaillent dans les métiers les plus divers au service des habitants.

    Consultez l'organigramme des services municipaux de Cenon en dépliant les flèches vertes :

    Directrice de cabinet : Cécile Galand

    Chef de Cabinet : Samuel Amiel

    Secrétariat : +33 (0)5 57 80 35 49

    Pole tranquillité publique, police municipale, marché :Jean-Michel Loubaney

    +33 (0)5 56 67 48 00

    Pole proximité, démocratie locale et citoyenneté : Mathieu Lamy

    Direction communication : Emilie Beyneix

    +33 (0)5 57 80 70 30

    Service stratégies de communication  : Arnaud Burbaud

    Service communication et citoyenneté : Moussa Diop

    Reprographie : Jonathan Joris


    Direction générale des services : Laetitia Rouger

    Secrétariat : +33 (0)5 57 80 70 00

    Pilotage, innovation, modernisation de l'administration 

    Direction systèmes d'information numériques : Frédéric Nicolas

    Secrétariat : +33 (0)5 57 80 89 74

    Direction adjointe : Viviane Larsonneur

    Service infrastructures techniques et exploitation :  recrutement en cours

    Mission relation usagers gestion administrative : 

    Direction des finances, contrôle de gestion, évaluation des politiques publiques : Catherine Desouches

    Service finances : Catherine Castet

    Direction des ressources humaines : Céline Fromentin

    Secrétariat : +33 (0)5 57 80 80 37

    Direction adjointe et développement RH : Delphine Laurent

    Service gestion administrative des RH : Sandrine Mambole

    Service santé et retraite : Carine Perani

    Conseillère technique contractualisation et relations avec Bordeaux Métropole : Carole Zenhaker

    Pôle aménagement du territoire et du patrimoine : Romuald Chapuy  

    Conseiller technique transition écologique et citoyenne : Marie Hélène Filleau

    Direction urbanisme économie : Isabelle Beneyt

    Secrétariat : +33 (0)5 57 80 70 61

    Service urbanisme : Emilie Maurras

    Service développement économique, insertion professionnelle : Sylvain Willemot

    Direction patrimoine : Laura Schrive

    Service maintenance amélioration du patrimoine : Olivier Garcia

    Service projets Construction : Valery Leyval

    Direction des moyens Généraux: Betina Longuet

    Direction adjointe intendance bâtiments, astreintes techniques, parc auto : en cours de recrutement

    Service logistique : Fabrice Robert

    Conciergerie et entretien

    Régie/bâtiments : Gaétan Guerin

    Espaces Publics et mobilité

    Espaces verts et naturels : en cours de recrutement

    Pole social, jeunesse et famille : Anne Huteau

    Secrétariat : +33(0)5 57 80 70 29

    Direction petite enfance, éducation : Claire Le Pape

    Service des affaires scolaires: Géraldine Lafaye

    Service personnel scolaire et gestion de la restauration : Isabelle Noailles

    Secteur enfance, actions éducatives : Cécile Rojat

    Direction jeunesse et développement associatif : Pierre Lefort

    Secrétariat : +33 (0)5 57 54 45 50

    Service Appui technique administratif et financier: Nadia Chaumel

    Service développement associatif: Myriam Pesenti

    Service jeunesse: Sarah Begarin Rodière

    CCAS : Frédérique Badach

    Secrétariat : +33 (0)5 47 30 50 60

    Service action sociale et développement social : Syndarel Fournigault

    Service aide et accompagnement à domicile : Pierre Leveau

    Secteur résidences autonomie et vie sociale : Charlène Mabille

    Chefs de projet: Fabrice Ducourt et Angèle Sauget

    Mission logement social

    Politique de la ville : Hervé Chiron

    Secrétariat +33 (0)5 57 80 70 59

    Pôle vie administrative et citoyenne : Mathieu Regis

    Direction affaires juridiques et citoyennes : Zoé Argelies

    Secrétariat : +33 (0)5 57 80 70 24

    Direction adjointe Services aux usagers : Sophie Meunier Orban

    Service relations citoyennes : Dominique Ducasse

    Service documentation archives courrier : Marine Sales

    Commande publique : Thomas Daviaud

    Cimetières : Stéphane Rebeyreix

    Le Pixel : Camille Steff

    Direction des sports : Philippe Escousse 

    Secrétariat : +33 (0)5 57 77 35 70 

    Service des sports : Stéphane Savary

    Animations sportives :P Pallas Pallacio

    centre aqualudique : Noémie Ringuet

    Direction des affaires culturelles : 

    Ecole municipale de musique : Gaëtan Martin

    Ludo- Médiathèque : Sarah Piazzo

    Espace Simone Signoret : Elodie Guegaden

     

    Élu référent
    { eluAssocie.title }}
    Dominique ASTIER

    3ème adjoint


    Ressources Humaines, Administration générale,
    Innovation sociale et Numérique

    Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

    Page concernée
    5 + 9 =
    Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

    Mis à jour le 05 février 2023