Janvier : le repas des aînés

C'est un classique des temps forts de la ville. Il est attendu par les habitué.e.s, et découvert avec enthousiasme chaque année par celles et ceux qui fêtent leur 65ème année. Après s'être inscrit auprès du CCAS en mairies, les aînés recoivent un courrier leur précisant date, horaire et lieu du rendez-vous.

Faire connaissance, se retrouver

Selon son âge et son antériorité dans la ville, les Cenonnais profitent du repas des aînés pour retrouver voisins, amis, copains, ou au contraire faire connaissance. Ils sont entre 800 et 1000 invités selon les années, à patienter à l'entrée du gymnase de la Marègue avant d'être accueilli.e.s par les bénévoles du Centre communal d'action sociale entre autre.

Ci-dessous, une galerie d'images, cliquez sur les flèches à gauche ou droite pour voir la photo suivante 

Repas des aînés 2020

Se régaler et danser

Une fois manteaux, vestes, chapeaux et gants déposés au vestiaire, les seniors s'installent à l'une des très nombreuses tables rondes joliment dressées dans le gymnase et entourent la piste de danse providentielle au centre. L'orchestre juché sur la scène éphémère  donne le LA : musiques latine, brésilienne, argentine poussent les premiers arrivés à rejoindre la piste de danse.

Quelques valses plus tard, les élus du conseil municipal adressent leurs voeux de nouvelle année tout en remerciant ce joyeux et enthousiaste public pour sa participation à la vie de la commune. Le bal des serveurs et serveuses peut commencer pour régaler les convives avec un menu diablement gourmand. 

A noter, des colis composés de spécialités gastronomiques sont parallèlement distribuées aux seniors ne pouvant pas se déplacer et bénéficiant de la livraison des repas à domicile toute l'année.

Pour aller plus loin 

Lire le reportage sur le blog

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Page concernée

Mis à jour le 11 février 2020