Les jumelages

Laredo

En 1988, Cenon se jumelait avec la ville espagnole de Laredo. Ce rapprochement entre les deux villes a permis d'ouvrir la voie aux partages d’expériences dans de multiples domaines: culture, loisirs, économie…

Plus d'infos

Paredes de Coura

La ville aux «parois de cuir» se situe au nord-est du Portugal, dans la région rurale du Minho, à 40 km de la Galice (Espagne) et 20 km de l’océan. Cette commune de moins de dix mille habitants, connue pour abriter vingt-et-une paroisses, se distingue notamment par ses étendues naturelles.

Plus d'infos

Meknès

Depuis 2011, les villes de Cenon et Meknès entretiennent des relations étroites. En 2012 Cenon propose une immersion marocaine à ses habitants lors de la semaine de Meknès. Une proximité officialisée en novembre 2016 lors de la signature du jumelage au Rocher de Palmer.

Plus d'infos

Hartford

En novembre 2016, à l’occasion du Festival « Toutes Latitudes », les villes de Cenon et d’Hartford (Etat du Vermont aux Etats-Unis), se jumellent. Né de la volonté d'étendre le champ des partenaires et de dynamiser les échanges scolaires, ce jumelage ouvre la voie à des échanges prometteurs.

Plus d'infos

Les partenariats

Arcos de Valdevez

La ville de Cenon et la ville d'Arcos de Valdevez (Portugal) entretiennent des liens très dynamiques qui font l'objet de nombreux projets : projets jeunesse et sport financés par l'Agence Erasmus+, dons de livres, année croisée France-Portugal.

En savoir plus

Inegöl

Les villes d'Inegöl (Turquie) et Cenon continuent leurs échanges au travers du renouvellement de la convention de partenariat signée le 03 novembre 2022 et annonçant de beaux projets à venir.

En savoir plus

Yalvaç

Les villes de Yalvaç (Turquie) et de Cenon ont signé une convention le 17 juin 2014 pour bâtir les fondements d'une collaboration propice à de nouveaux projets.

En savoir plus 

Ouakam

Bénéficiant du grand dynamisme de la communauté sénégalaise présente sur son territoire, la ville de Cenon a consolidé ses relations avec la ville de Ouakam au travers d'un pacte d'amitié signé le 06 novembre 2022. Ce pacte marque le début d'un partenariat solide et pérenne et de projets multiples relatifs au handicap et à l'assainissement.

En savoir plus

 

 

Élu référent
{ eluAssocie.title }}
Jean-François Egron

Jean-Francois Egron a été réélu maire lors du Conseil municipal du 28 mai 2020. Il est également Vice-président de Bordeaux Métropole, délégué à l'administration générale et aux ressources humaines, ainsi que Vice-président du Conseil départemental.
Né le 10 novembre 1959 à Bordeaux Caudéran, il s'installe à Cenon en 1988, est marié et père de 2 enfants. Après un contrat de 3 ans à l’Aéronavale de Querqueville (Manche), il revient en intégrant le Conseil départemental de la Gironde en 1980. Il y deviendra ingénieur territorial en charge de l’informatique, formateur puis Secrétaire Général du groupe socialiste. Il s’est fait connaître des Cenonnais par son travail avec la Fédération des Conseils de Parents d’Elèves (FCPE) ainsi que par l’animation d’un atelier informatique à l’Office Culturel. Il a rejoint la section PS de Cenon en 1989 et se présente 6 ans plus tard sur la liste conduite par Alain David-élu député de la Gironde en juillet 2017- qui lui confie alors la fonction d’Adjoint au Personnel, Administration Générale et Numérique. 
Jean-François Egron, qui était premier adjoint depuis les élections municipales de 2014, devient lors du Conseil municipal du 24 juillet 2017, le nouveau maire de Cenon. Il est réélu Maire le 28 mai 2020, le Conseil municipal est composé du maire et de 35 conseillers municipaux dont 13 adjoints.

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Page concernée
13 + 4 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Mis à jour le 18 juillet 2024