Parc de l'Hôtel de Ville

La ville envisage de réaliser un aménagement paysager du parc de l’hôtel de ville et du chemin des mulets : il s’agit en priorité de réaliser le parc de l’hôtel de ville en lieu et place des terrains en friche jouxtant la mairie de Cenon ainsi que la création d’une passerelle sécurisant le chemin des mulets et créant ainsi une liaison piétonne douce entre le haut et le bas Cenon.

plan satellite
Visualisation des aménagaments à venir

La seconde composante tient en la valorisation de la maison écocitoyenne et de ses abords.

Ce parc d’une superficie d’environ 5 000m², aura pour enjeu principal de créer un îlot de verdure et de fraîcheur au sein du bas Cenon.

Un parc, des usages

Ce projet sera conçu comme un espace original associant plusieurs fonctions : refuge, détente, récréation, éducation à l’environnement. Il abritera également la maison éco-citoyenne ainsi que des activités d’agriculture urbaine, tout en assurant la lisibilité des espaces et des équipements publics ainsi que la cohérence des flux de circulation.

Future maison écocitoyenne
Future maison écocitoyenne

Coût du projet

L’enveloppe prévisionnelle affectée aux travaux, comprenant le nouvel aménagement du parc, la passerelle, une réhabilitation de l’ancien pigeonnier et une revalorisation des abords de la maison écocitoyenne, s’élève à 1 150 000,00 € HT, sur la base de la construction de la passerelle et de l’aménagement du parc. 

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Page concernée
3 + 2 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Mis à jour le 11 avril 2022