Vent de jeunesse au centre Emeraude

Fabrice Desquaires a fondé avec son épouse la société de location de bureaux Desq. « Déjà gestionnaire d’un immeuble à Lormont, proposition nous a été faite de reprendre le centre Emeraude. », explique-t-il.

« Un espace très connu, très bien situé, avec un réel potentiel. »

Le duo ne manquant pas d’idées, il commence par casser des murs, afin de créer un coworking de 250 m2.

Rassembler, échanger les compétences entre locataires

« A ce tarif (190 € HT par mois), notre objectif n’est pas purement lucratif. Le coworking s’adresse à des gens qui n’ont pas les moyens de louer un bureau individuel, et qui sont en quête d’une émulsion de groupe. » Car pour redynamiser Emeraude, Desq compte sur les relations de bon voisinage. « Aujourd’hui, l’usage de l’immeuble est cloisonné, chacun est de son côté. Pour rassembler, nous allons créer une « tisanerie » et un « roof top » (toit terrasse) : des lieux pour se retrouver, déjeuner, discuter, échanger des compétences, recevoir des clients, organiser des événements… Emeraude est situé dans un quartier central de la ville. Nous avons envie d’accompagner le Projet de Renouvellement Urbain en cours, et que les locataires participent avec nous. »

De la surface, mais aussi du service

« Notre société étant sur place, nous connaissons chaque locataire. Notre approche commerciale est plutôt familiale, avec pour créneau : « que les gens soient bien » ! Que le chauffage, qu’Internet, que la clim fonctionnent ! Les gens paient pour de la surface, mais aussi pour de la présence, du service. Pour leur plus grande satisfaction, nous sommes en train de refaire les parties communes : dalles à LED, vidéo surveillance, peintures… Et nous n’hésitons pas à discuter « évolution économique » avec les entreprises, afin d’adapter leur surface locative à leurs besoins. »

Le centre Emeraude est entre la place du marché et le rond point la Morlette

Emeraude en chiffre c’est : 2 000 m2 de commerces, 4 500 m2 de bureaux, une soixantaine d’activités, auquel s’ajoutent les trente places du coworking.

Centre Emeraude / Desq
61-69 rue Camille Pelletan
https://www.desq.fr

Commentaires

Nom ou pseudo
Fabienne
Commentaire
Superbe idée !

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.