Semaine contre l’isolement des personnes âgées : Cenon se mobilise

Le Centre Communal d’Action Social de Cenon souhaite créer un réseau de bénévoles désireux de donner de leur temps auprès des personnes âgées isolées. 

Afin de rendre visible cet appel à mobilisation, le CCAS se saisit de l’invitation du Conseil départemental de la Gironde et de l’association MONALISA (Mobilisation nationale contre l'isolement des âgés) à programmer une « Semaine contre l’isolement des personnes âgées ».

Proposée simultanément dans plusieurs villes du 10 au 15 juin, le contenu du programme cenonnais a été coconstruit par le CCAS et un groupe d’habitants, dont certains membres du Conseil des sages.

Semaine contre l’isolement des personnes âgées : Cenon se mobilise

  • Mardi 11 juin, 18h30, « Vous êtes plus beaux quand je souris »,  espace jeunesse famille Nelson Mandela.

Un spectacle joyeux et profond à partir des récits de vie de personnes âgées, par la troupe 7umain. Gratuit, sur réservation 

  • Mercredi 12 juin, 9h : micro-trottoir durant le marché, place François Mitterrand. 
  • Jeudi 13 juin, 12h : émission à O2 radio, échanges autour des solutions contre l’isolement
  • Vendredi 14 juin, 19h : le groupe d’habitants bénévoles sera présent à la Fête du Cypressat - du vin au vert, avec quelques surprises.
  • Samedi 15 juin : Journée départementale à Mérignac 
Si au-delà de cette semaine d'animations vous souhaitez donner un peu de votre temps en fonction de vos disponibilités et de vos envies, vous pouvez contacter le CCAS : 05 47 30 50 60 - ccas@cenon.fr

Mis à jour le 02 mai 2024