Recyclerie des Hauts de Garonne

Insertion professionnelle et lutte contre le gaspillage

Structure labelisée chantier d'insertion, l'ARQC (Ateliers de Réemploi et de Qualification de Cenon) relance sa ressourcerie qu'elle avait dû fermer en 2018 faute d'espace suffisant...

Désormais recyclerie, ce service vise à réduire les déchets et à freiner le gaspillage, en donnant une seconde vie à des objets vendus à bas coût.

Pour son fonctionnement, l'ARQC a recruté 14 personnes en contrat d'insertion (vente, manutention, administration) et deux personnes référentes pour assurer leur encadrement.
L'ouverture au public se fera dans quelques semaines. Mais pour trouver de beaux objets et de bons prix, il lui faut tout d'abord garnir ses rayonnages ! Aussi, la Recyclerie des Hauts de Garonne réceptionne et collecte vos dons dès à présent.   

Apport volontaire - collecte à votre domicile : donner plutôt que jeter

Vous changez de mobilier, d'appareils électroménagers, de vaisselle, de déco, de vêtements ? Ils sont en bon état ? Plutôt que de les jeter, portez-les à la Recyclerie des Hauts de Garonne, située au 2 rue Haroun Tazzief (Tram A - station Jean Zay). Le lieu est pourvu d'une zone de déchargement.

Vous ne pouvez pas vous déplacer ou vos meubles sont trop volumineux ? La Recyclerie des Hauts de Garonne collecte à votre domicile, sur le périmètre de la Rive Droite. Il vous faut pour cela lui envoyer par mail une photo prouvant le bon état de votre meuble et fixer un rendez-vous.  

Recyclerie des Hauts de Garonne
2 rue Haroun Tazzief (Tram A - station Jean Zay)
8h30 - 12h30 / 14h - 16 h30 du lundi au vendredi
arqcenon@orange.fr 
n° de téléphone à venir
Page Facebook

 

Mis à jour le 19 novembre 2021