Devoir de mémoire : devenir porte-drapeau

Garant du souvenir et de la transmission

Le Comité d'entente des anciens combattants et victimes de guerre de Cenon est présent aux cérémonies et commémorations patriotiques, où il perpétue le souvenir de celles et ceux qui ont fait le sacrifice de leur vie pour la France.

Il est le garant de cette mémoire et la sert en la transmettant aux plus jeunes.

Association patriotique en plein renouveau, le Comité d'entente des anciens combattants et victimes de guerre de Cenon invite toutes personnes désireuses d'entretenir cette mémoire à ses côtés, à se faire connaître.

Que vous soyez ancien militaire ou pas, descendant d'anciens combattants, jeune en service civique, ou simple citoyen, vous pouvez devenir porte-drapeaux. Contact / renseignements

Pleinement inscrit dans la vie de la cité, le Comité d'entente des anciens combattants et victimes de guerre de Cenon participe également à des manifestations communales telles que le Parcours du cœur ou Fêtons Cenon.

Un nouveau bureau

Fin 2023, le Comité d'entente des anciens combattants et victimes de guerre de Cenon a renouvelé son bureau. Il se compose de :

  • Laurent Basile (président),
  • Tristan Corbière (vice-président),
  • Jonathan Joris (secrétaire),
  • Stéphane Devic (secrétaire adjoint),
  • Wilfried Damet (trésorier).

Signalons que l'ancien président, Daniel Gracia, demeure président de la FNACA (Fédération Nationale des Anciens Combattants Algérie Maroc Tunisie).

Mis à jour le 02 avril 2024