Des vacances en toute tranquillité !

Vous aviez peut-être déjà l'habitude de vous inscrire à l'opération tranquillité vacances lors de vos absences pour congés. Désormais, grâce du dispositif de participation citoyenne, votre voisinage peut aussi concourir à assurer une vigilance quotidienne pour protéger votre domicile .

 

Opération Tranquillité Vacances

Ce dispositif national vous permet de solliciter notre service de police municipale pour surveiller votre domicile. En souscrivant gratuitement à l’opération tranquillité vacances vous bénéficierez de passages fréquents devant votre domicile pendant votre absence. En cas d’anomalies (tentative d’effraction, vols, dégradations, etc.), les patrouilles prendront directement contact avec vous ! Pour en bénéficier, il vous suffit de remplir le formulaire en ligne

Participation Citoyenne


En complément de l’opération tranquillité vacances, le dispositif de participation citoyenne permet de renforcer les moyens de sécurité publique existants en impliquant les habitants. Dans chaque quartier, un référent volontaire est chargé de recueillir tout élément d’information permettant d’accroitre l’efficacité des services de police en matière de tranquillité publique.

Le but est à la fois de favoriser la prévention, de développer une solidarité de voisinage et d’améliorer la réactivité des agents assermentés : en aucun cas les référents n’interviennent sur les litiges d’ordre privé.

Une signalétique a été apposée dans les quartiers où le dispositif est déjà activé.

Pour connaitre votre référent : 05 56 67 48 00 ou prevention.délinquance@cenon.fr
 

Mis à jour le 11 juillet 2022