Référence

60-2021

Date de publication de l'offre

20 juillet 2021

Poste à pourvoir le

05 décembre 2021

Contrat

Emploi statutaire ou CDD

Cadre d'emploi

cadre d’emploi A

Description

Le Centre Communal d’Action Sociale
Recrute
Un.e Responsable de secteur

Cadre d’emploi des Assistants socio éducatifs  
CDD 3 mois – Temps complet

MISSIONS PRINCIPALES :

Encadrement des aides à domicile/suivi des axes de prévention

  • Management d’équipe : entretiens professionnels ou de recadrages individuels, mobilité interne, adaptation de poste en lien avec les préconisations et restrictions du service prévention
  • Assurer le suivi du temps de travail et l’organisation des congés du personnel aide à domicile en concertation avec les référentes planning et de l’assistante de secteur
  • Gestion des conflits

Suivi et mise en place des interventions 

  • Evaluation à domicile, suivi et animation des plans d’aide/projets personnalisés avec l’équipe administrative et les référentes
  • Animation des réunions de planification des interventions chaque semaine et répartition du travail administratif aux équipes
  • Animation de réunions de référents dans le cadre des projets personnalisées
  • Saisie du dossier d’évaluation après visite, suivi du contrat et de la diffusion de la fiche d’intervention et du projet personnalisé.
  • Conduire la démarche de lutte ou de prévention de la maltraitance

Coordination

  • Assurer un rôle de référent dans la relation triangulaire client/service/intervenants
  • Inscrire l’activité du service dans un travail partenarial (coordination avec les partenaires extérieurs)
  • Maintenir des relations transverses avec les autres secteurs du pole action gérontologique (résidences autonomie/foyer) et du service action sociale sur les situations communes 
  • Assurer des astreintes administratives

Suivi des axes de prévention et d’amélioration de la qualité

  • Participer activement à la mise en œuvre de la démarche de prévention 
  • Participation ponctuelle à la cellule qualité et implications/impulsions à donner dans les projets qui contribuent à l’amélioration continue du service

 

COMPETENCES REQUISES:

  • Techniques d’évaluation des besoins
  • Techniques de conduite d’entretien et d’écoute active
  • Principes et méthodes en management et animation d’équipe
  • Connaissances des problématiques de maltraitance
  • Techniques de repérage des situations de maltraitance
  • Capacité d’organisation et de distribution/suivi du travail
  • Connaissances règles RH

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Mis à jour le 03 août 2021