La Carte jeune, c’est l’application indispensable pour vos sorties grâce aux bons plans qu’elle propose. Gratuite, la Carte jeune vous ouvre les portes de la culture, du sport et des loisirs et vous invite à faire de nouvelles découvertes. 

Cinéma, musées, matchs sportifs, librairies, escape games et bien d’autres activités vous ouvrent leurs portes. La Carte jeune c’est aussi un agenda des sorties, une source d’information autour de la jeunesse et une communauté de 30 000 porteurs. N’attendez plus, rejoignez la communauté !

Gratuite pour les jeunes de 0 à 25 ans, elle est disponible sur 21 communes de la métropole : Ambarès-et-Lagrave, Ambès, Artigues-près-Bordeaux, Bègles, Blanquefort, Bordeaux, Bouliac, Bruges, Carbon-Blanc, Cenon, Gradignan, Le Bouscat, Le Taillan-Médoc, Martignas-sur-Jalle, Mérignac, Pessac, Saint-Aubin de Médoc, Saint-Louis de Montferrand, Saint-Médard-en-Jalles, Talence et Villenave d'Ornon.

L'application vous fait profiter de sorties chez plus de 200 partenaires à tarif réduit. A vous d’imaginer votre expérience Carte jeune en vous rendant au cinéma, au musée, à la piscine, à des matchs, à des concerts, à la librairie… Il vous suffit de présenter aux partenaires votre e-Cartejeune depuis l’application pour bénéficier des avantages. 
L’application vous permet d’accéder à tous les bons plans depuis votre téléphone et à l’ensemble des fonctionnalités proposées. En un clin d’œil, accédez aux avantages qu’offre la Carte jeune, à la carte des partenaires, à l’agenda des sorties, sans oublier votre e-Cartejeune.

Elle propose également une nouvelle fonctionnalité aux parents : pour simplifier la gestion des cartes de vos enfants, un « compte famille » a été mis en place. Une fois le compte crée, vous pouvez rattacher les e-Cartes de vos enfants et les avoir à portée de main.

Comment faire sa carte ?

Téléchargez l’application Carte jeune sur l’App Store ou sur Play Store. Vous pourrez vous y connecter grâce à votre numéro de carte et votre mot de passe habituel pour accéder à l’ensemble du contenu. 

Pour établir votre Carte jeune, munissez-vous d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile et rendez-vous :

Si vous êtes éligible à la carte jeune (moins de 26 ans et habitant de Cenon) vous recevez immédiatement, suite à votre inscription, un mail avec votre e-carte jeune.

Découvrir les offres

Avec la carte jeune, vous bénéficiez des offres proposées par tous les partenaires des 21 communes adhérentes au dispositif. Vous pouvez retrouver toutes les actualités de votre carte sur Instagram, TikTok, Facebook (@cartejeunebm) et en newsletter et sur le site dédié : Carte Jeune | Bordeaux Métropole (bordeaux-metropole.fr)

A consulter aussi, le magazine de la carte jeune : Calaméo - Carte jeune Bordeaux Métropole (calameo.com)

Pour contacter l’équipe de la Carte jeune : 
Par mail : cartejeune@bordeaux-metropole.fr
Par téléphone : 05 56 10 22 81

Mis à jour le 04 septembre 2023