Toutes latitudes

Jumelages et coopérations internationales

Cenon est jumelée à : Laredo (Espagne), Paredes de Coura (Portugal), Meknès (Maroc), Hartford (Etats-Unis). Elle a également passé des conventions avec Arcos de Valdevez (Portugal), Inegöl et Yalvaç (Turquie).
Côté IN : le festival Toutes Latitudes met en lumière les spécificités culturelles, acteurs, actrices de ses villes sœurs.
Côté OFF : il est un lien, un point d’échanges entre les délégations invitées, en vue d’établir de futures collaborations.

La biennale des diversités culturelles d’ici et d’ailleurs

Concerts, spectacles, expositions, gastronomie… Toutes Latitudes ne se limite pas à une seule expression.
Naturellement, le Rocher de Palmer résonne des chants, danses, musiques, venues d’Espagne, Maroc, Portugal, Turquie, Etats-Unis.
De nombreuses associations locales, structures, écoles, se greffent à l’événement. Ateliers, expositions, représentation d’un projet artistique… reflètent la richesse et la diversité culturelle inhérentes aux habitant·e·s de Cenon.

Plus d’infos :

Toutes Latitudes est organisé par la Ville de Cenon, en partenariat avec Musiques de nuit, l’EPLC-Rocher de Palmer, les acteurs de la vie culturelle, une dizaine d’associations locales, ses villes jumelles et amies.

Accueil : appel à participation

Toutes les bonnes volontés sont sollicitées pour accueillir et héberger les invité·e·s du festival, début novembre.
Merci à celles et ceux qui jusque là ont répondu positivement ! Merci d’avance à celles et ceux qui viendront agrandir le cercle des amis du festival !

Contact
Maison des associations
11 rue du 8 mai 1945 Boîte aux lettres N°1
33150 Cenon
Tél. +33(0)5 57 54 45 50

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Page concernée

Mis à jour le 15 juillet 2019