Sénéfesti

Sénéfesti, c’est quoi ?

Chaque année, au parc Palmer, en début d’été, le festival africain Senefesti mixe culture et convivialité avec des ateliers de danse, des lectures de contes, des concerts, des débats, des animations pour les enfants, de la gastronomie, de l’artisanat, etc.

festival africain Senefesti au parc Palmer

Créé en 2001 par l’UTSF (Union des Travailleurs Sénégalais de France en Gironde), Sénéfesti est un festival dédié à la culture africaine sous toutes ses facettes. Chaque année, un thème particulier est défini afin de créer échanges et débats entre les participants et les spectateurs. Venez vibrer jusqu’au cœur de la nuit, aux rythmes des sabars, des sonorités, latino-antillaises, du mbalax, du funk et du folk !

Cherif Mbaw en concert au parc Palmer

Temps fort de la ville de Cenon, c’est également l’occasion d'instaurer un véritable dialogue avec la communauté africaine girondine. Reflet de la politique culturelle de la ville, Sénéfesti invite les spectateurs à faire preuve de curiosité et à s’ouvrir aux autres. Et insufler une bonne dose de tolérance, d’écoute et de compréhension à une époque où le repli sur soi menace.

Pour qui ?

Sénéfesti s’adresse à tous : aux curieux, aux amoureux de l’Afrique, aux enfants, aux familles, etc. Tout le monde est bienvenu pour (re)découvrir une culture qui va ambiancer Cenon aux rythmes des danses et des djembés !

Combien ça coûte ?

Sénéfesti est gratuit et libre d’accès.

C’est quand ?

Sénéfesti a lieu chaque année, au début de l’été. Pour connaître la date précise, consultez l’agenda !

C’est où ?

Sénéfesti se déroule au Parc Palmer, 1 rue Aristide Briand à Cenon.

Comment y aller?

  • Tramway ligne A arrêt Buttinière ou Palmer
  • En bus par la ligne 32, arrêt Schweitzer
  • En voiture par la rocade sortie 26
Contact
Parc Palmer
1 rue aristide Briand
33150 Cenon

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Page concernée

Mis à jour le 15 juillet 2019