Participer à la réception d’accueil des nouveaux Cenonnais

Dans ce reportage vidéo (durée 2 minutes), découvrez les images d’une précédente édition.

Comment s’inscrire à cette journée d’accueil ?

Volontairement conviviale, la réception se déroule en présence du maire, de l’équipe municipale et des directeurs de services. Elle permet aux nouveaux habitants de rencontrer les acteurs de Cenon, d’échanger avec d’autres nouveaux habitants et de découvrir les atouts de leur ville d’accueil.

Pour vous inscrire et participer à la prochaine journée d’accueil des nouveaux arrivants de la ville de Cenon, rien de plus simple : appelez la mairie au 05 57 8070 99 ou remplissez le formulaire d’inscription

Quand et où a lieu cette journée d’accueil ?

La réception d’accueil des nouveaux Cenonnais se déroule sur une matinée, une fois par an, chaque année entre septembre et octobre.

Elle se déroule généralement à l’espace culturel Simone Signoret, situé près de la mairie dans le quartier du Bas Cenon  ou au Rocher de Palmer, situé sur le haut Cenon.

Quel est le programme de la journée d’accueil ?

Les nouveaux Cenonnais et Cenonnaises sont accueillis par le maire, puis ils assistent à une présentation animée par le maire, les élus et les directeurs de services municipaux. L’équipe municipale présente les équipements, les infrastructures, les services et les activités de la ville de Cenon.

La matinée d’accueil des nouveaux arrivants est parfois couplée au lancement de la saison culturelle, avec la présentation des nouveaux spectacles et expositions de l’année à venir.  Les invités se voient remettre un pack de bienvenue avec des places de spectacles, des publications et d'autres surprises.
A l’issue de la réception, les nouveaux Cenonnais sont invités à partager un cocktail offert par la mairie, où ils peuvent échanger avec les élus et les services.

Les nouveaux Cenonnais ont alors la possibilité de rencontrer les animateurs de différents lieux et associations. Ils peuvent découvrir les activités sportives proposées par l’US Cenon, visiter en famille la médiathèque Jacques Rivière, profiter d’une vente de livres à 1 euro. Mais aussi jouer à la ludothèque, tester les innovations du relais numérique Le Pixel, ou encore déguster les préparations culinaires de l’AMAP cenonnaise, Les Gourmandignes.

Vous recevrez plus de détails sur le déroulé de cette journée dans le courrier d’information qui vous sera transmis après votre inscription.

Effectuer ses premières démarches à Cenon.

Découvrir la commune de Cenon.

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Page concernée

Mis à jour le 14 septembre 2019