Parcours du cœur

Chacun·e son rythme, son parcours, mais tou·te·s d’accord pour ménager son cœur !

Familles, sportif·ive·s, marcheur ·euse·s, adhérent ·e·s des clubs « cœurs et santé » se retrouvent au parc Palmer et s'engagent sur deux voire trois parcours de difficultés, tracés par l’US Cenon randonnée pédestre.
Un euro de participation est demandé et reversé à la recherche.
Sur les stands santé, l'information porte aussi bien sur les maladies cardiovasculaires, que sur l'AVC, le don d'organes, le don de sang…

Des Parcours du cœur partout en France

Les Parcours du cœur sont la plus grande opération de prévention-santé organisée en France : 796 villes, plus de 140 000 participant ·e·s.
Rendez vous fédérateur, il mobilise à Cenon, de nombreux bénévoles et acteurs locaux : associations du don du sang Cenon, du don d’organe ADOT 33, Protection civile de Cenon, FNACA, Château Lemoine, etc.

Prévenir plutôt que guérir

La Fédération française de cardiologie préconise de s'abstenir de fumer, de manger équilibré, d’effectuer 30 minutes d'activité physique quotidienne, de diminuer son stress… Autant de moyens pour réduire l'apparition des maladies cardio-vasculaires chez des personnes en bonne santé (prévention primaire) ou contenir les effets de la maladie chez ceux déjà atteints (prévention secondaire).

Contact
Maison des associations
11 rue du 8 mai 1945 Boîte aux lettres N°1
33150 Cenon
Tél. +33(0)5 57 54 45 50

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Page concernée

Mis à jour le 15 juillet 2019