Meli Mel'arts

Qualité, originalité, diversité !

Artistes peintres, plasticien·ne·s, illustrateur·rice·s, sculpteur·rice·s, créateur·rice·s d'accessoires et de vêtements de mode, mosaïstes, brodeuses, dentellières…
Elles et ils sont plus d’une cinquantaine à exposer au Rocher de Palmer, sélectionné.e.s pour leurs techniques, leur savoir-faire et leur diversité d’expression.
En deux jours, le salon attire quelques 2000 visiteurs, vantant unanimement l'originalité et la qualité des œuvres présentées.

Meli Mel'arts : une initiative de HDG

Agence de développement économique, Hauts de Garonne Développement accompagne les entrepreneurs de la Rive droite. Face aux problématiques rencontrées par les artistes et artisans, elle lance en 2006 un plan d’action établi en trois points : un salon pour vendre et se faire connaître (lancé en 2007) ; un collectif associatif pour échanger et rompre l'isolement ; un pôle de production.
En 2010, l'association voit le jour. Elle fédère une cinquantaine d'adhérent·e·s et un réseau de 350 artistes.
En 2014, c’est au hall d’exposition d‘ouvrir ses portes : au 24 bis rue Camille Pelletan, dans un local mis à disposition par la Municipalité. Cet espace lui permet d’accroître sa visibilité et les rendez-vous avec le public.

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Page concernée

Mis à jour le 15 avril 2019