Festival des Hauts de Garonne

Quatre soirées pour célébrer la musique, les peuples, les cultures du monde.

Sous les arbres centenaires des parcs de la rive droite bordelaise, le Festival des Hauts de Garonne fournit une occasion rare de se laisser happer par les musiques du monde.
Depuis plus de 20 ans, la gratuité est dans l’ADN du festival, volontairement accessible et ouvert au plus grand nombre.  Familles, étudiants, séniors… auraient bien tort de ne pas se laisser tenter par la « sono mondiale », les pieds dans l’herbe !

Un festival qui connecte la Rive Droite au bout du monde !

De grands noms internationaux s’y sont produits : Neneh Cherry, Ernest Ranglin,  Femi Kuti, Maceo Parker, Susana Baca, Rachid Taha, Tinariwen, Tumi & the Volume, Super Rail Band de Bamako, Anthony Joseph, Lokua Kanza, Les Tambours du Burundi, The Skatalites, Jupiter & Okwess International....

Un village éco-citoyen pour consommer responsable

Espaces de restauration « cuisines du monde », stands de produits artisanaux ou issus du commerce équitable, informations solidaires, renseignements sur le festival et les artistes programmés, éco-cups et poubelles de tri... Profitez du village éco-citoyen dès 19h30.

Bénéficiant du label "Scènes d'été" du Conseil général de la Gironde, le festival des Hauts de Garonne est organisé depuis 1992 par Musiques de Nuit, l’association en charge de la direction artistique du Rocher de Palmer.

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Page concernée

Mis à jour le 07 juillet 2019