La quinzaine de l'Egalité, de la Diversité et de la Citoyenneté
Durée maximale

2h

Cette 6ème édition se déploie dans de nombreuses communes de la métropole, dont Cenon, où plusieurs rendez-vous festifs et culturels sont programmés.

Sieste musicale

Mercredi 13 novembre, 11h, Rocher Palmer

  • "Bons baisers...d’Espagne: Talents Catalans"

Rens: entrée libre sur réservation à patrick.labesse@lerocherdepalmer.fr

Sieste musicale proposée dans le cadre de Bons Baisers d’Espagne des 13 et 16 novembre (bibliothèque de Bordeaux et musée d’Aquitaine) et en écho au concert de Sylvia Perez Cruz & Marco Mezquida le 23 novembre au Rocher de Palmer. Avec les associations ALIFS et RAHMI.

Les Ondes de l’Égalité

Du 14 novembre au 3 décembre, O2 radio

Rens: entrée libre sur réservation à o2radio@hotmail.com ou 05 56 74 76 85

Couverture médiatique de la Quinzaine de l’Egalité : deux émissions, des reportages et des interviews d’acteurs de la lutte contre les discriminations, mais aussi des témoignages, des spots de prévention, ainsi qu’une sensibilisation auprès des jeunes de la rive droite.

  • Proposé par O2radio, en partenariat avec ALIFS, les structures jeunesse de la Rive droite, RHAMI, Défenseur des droits, centres sociaux de la rive droite.

Théâtre Forum

Vendredi 22 novembre, de 20h à 22h, Pôle social de la Marègue

  • Théâtre Forum: les relations Femmes / Hommes

Rens: Entrée libre sur réservation au 06 69 15 55 56 ou 06 52 51 27 71 ou à lumiereinsertion@gmail.com / lacites.compagnie.lormont@gmail.com

Proposé par les associations la Cité’s Compagnie et Ombre et Lumière

Représentation d’un théâtre-forum par la Cité’s Compagnie sur la thématique des relations entre les hommes et les femmes. Ce spectacle a été créé suite à des ateliers théâtre/d’expression proposés

aux habitant·e·s de la Ville de Cenon et Lormont.

"Femme de l’Ombre, Femme du monde"

Mercredi 4 décembre,18h30, Rocher de Palmer

Rens: Entrée libre sur réservation à patrick.labesse@lerocherdepalmer.fr

Avec les associations Migrations Culturelles Aquitaine Afriques, en partenariat avec la Ville de Cenon, Rocher de Palmer, Bordeaux Métropole, Communauté Urbaine de Douala, Espace doual’art - centre d’art contemporain, AOC de l’Egalité en Aquitaine, UTSF-AR, Union des 2 rives, Institut des Afriques (IDAF), Association PARTAGE, Collectif Kunsthalle

Blanche Agoumé, photographe camerounaise en résidence à Bordeaux, illustre par l’image photographique, le son et la vidéo, la vie de femmes dans le quotidien de leur existence.

Parcours photographique, où celle de l’ombre expose des femmes à la lumière du monde. Premier volet d’une résidence artistique croisée entre deux femmes photographes Blanche Agoumé et Claire Soubrier ; entre deux territoires Bordeaux Métropole et la Métropole de Douala. C’est l’art au féminin, avec la femme comme créatrice et comme sujet.

Tarifs

Entrée libre, ouvert à tous

Mis à jour le 12 novembre 2019