Vos services cet été

Depuis le 11 juillet, veuillez noter que les rassemblements jusqu'à 5000 personnes sont autorisés, il est néanmoins indispensable et important de continuer à respecter scrupuleusement les mesures barrières et les mesures de distanciation.

Depuis le 20 juillet le port du masque est obligatoire dans tous les lieux publics clos, ne l'oubliez pas.

L'accueil en mairie :

L'accueil principal de l'Hôtel de ville et l'état civil seront ouverts de 9h00 à 12h30 puis de 13h30 à 17h. La réception du public reste réduite, dans les locaux les agents ouvriront suivant un nombre limité d'usagers. Un marquage au sol rappellera les gestes barrières à respecter. 

Les cérémonies de mariage ont repris en mairie avec un seuil maximal de 30 personnes accueillies.

La mairie annexe Palmer est fermée au public, sauf les personnes ayant rendez-vous ou venant retirer un titre d'identité (excepté en août, la mairie sera fermée).

La mairie annexe La Marègue est ouverte au public, avec un maximum de 3 personnes accueillies. Durant cette première phase de déconfinement, l'entrée se fait par le couloir. 

Dans tous les cas, privilégiez l'appel téléphonique avant tout déplacement au +33 (0) 5 57 80 70 00, ou vérifiez que votre démarche ne peut s'effectuer pas en ligne depuis le site internet 

L'accueil du CCAS

Le centre communal d'action sociale assure un accueil physique et téléphonique du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30, et de 13h30 à 17h00.

Accueil du service urbanisme

Le service accueille le public uniquement sur rendez-vous, le lundi de 14h à 17h ou le jeudi de 9h30 à 12h. Si vous souhaitez déposer des dossiers ou pièces complémentaires, il vous suffit de les déposer à l'accueil de la mairie.
La permanence téléphonique est assurée du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h, sauf les mardis matins et les jeudis après midis.

Contact : +33 (0)5 57 80 70 61

La maison des sports

Le service de sports accueille le public tout l'été du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h

La maison des associations

Le service vie associative accueille le public de 9h à 12h30 et de 14h à 17h du lundi au vendredi, le public accueilli ne doit pas dépasser 10 personnes.

La maison des associations met à disposition ses salles sous conditions, qui doivent être précisées lors de la réservation :

  • nombre de personnes (10 maximum autorisé),
  • l'objet de la réunion,
  • le descriptif des mesures sanitaires et de la procédure de nettoyage du mobilier utilisé.

Le marché hebdomadaire

A partir du mercredi 8 juillet, le marché reprend son fonctionnement habituel. Tous les mercredis de 7h00 à 13h00, l'ensemble des commerçants alimentaires et non alimentaires sont présents. L'accès pour le public est libre sans filtrage.

Parcs publics et espaces de jeux

Les parcs publics sont autorisés sans contrainte.

La Ludo-Médiathèque

La Ludo-Médiathèque accueille à nouveau le public depuis le 30 juin.
Consultez les horaires et les modalités de prêt.

Le Pixel Relais Numérique 

Depuis le 25 juin, l'équipe accueille le public aux horaires habituels, uniquement pour de la consultation libre / E-administration.
Pour la sécurité de tous, de nouvelles mesures sont adoptées :

  • Port du masque obligatoire et hygiène des mains
  • Maximum de 9 personnes en salle
  • Accès limité à 1h / personne

Visiter le site du Pixel

Le PIMMS

Depuis le lundi 29 Juin, le PIMMS reprend les accueils sans rendez-vous, les lundi, mercredi et vendredi de 9h15 à 12h15 et de 13h45 à 16h45 et les mardi et vendredi de 13h45 à 16h45.
 La salle d'attente et l'espace numérique Pand@ ne seront pas accessibles.

Cimetières

Les cimetières Saint-Paul et Saint-Romain sont ouverts de 8h30 à 17h, du lundi au dimanche. 

Lors des inhumations, le nombre de personnes autorisées reste limité à 20 (personnel inclus).
Merci de ne pas utiliser de coupelles sous les pots de fleurs, afin de "couper l'eau aux moustiques" et de limiter leur propagation.

Mis à jour le 17 juillet 2020