Saint Romain : aménagement du jardin du souvenir

De septembre à fin octobre 2019, le jardin du souvenir -destiné à la dispersion des cendres- bénéficie d'un réaménagement. Soyez prudent sur cette zone de chantier durant le temps des travaux nécessaires à l'embellissement de cet espace.

Valoriser l'entrée de l'église

La haie actuelle est remplacée par une allée engazonnée, permettant d'ouvrir la vue sur l'église avoisinante et de rappeler les marches enherbées donnant plus loin, l'accès au cimetière. Le chemin redessiné serpentera dorénavant au milieu des nouvelles plantations composées de vivaces (telles que sauge, gaura lindheimeri, geranium...) et arbustes (tels que pittosporum tobira nana, sureau noir à fleur, ou encore vitex agnus castus...). Des arbres à grand développement (tels que le cornus controversa) compléteront la palette végétale pour apporter des espaces ombragés tout en conservant la transparence et le recul nécessaire à l'observation de l'église Saint Romain. 

Créer un cheminement paysager 

Le cheminement coloré, dans les tons bleus, rose et blanc, accueillera le visiteur et le mènera progressivement vers l’espace du souvenir et le point de vue sur la ville. Ce jardin du souvenir, matérialisé par un puits orné de galets blancs destiné à la récupération des cendres, est entouré de bancs de granit, propices au repos et au recueillement.

Mis à jour le 09 septembre 2019