Rendez-vous au Quartier Général!

C'est donc le quartier Palmer l'heureux site choisi pour accueillir le Quartier général! Ce lieu-repère de préparation et coordination de la biennale panoramas intègre pour l'édition 2020 -dont la nuit verte point d'orgue est programmée à Cenon- une dynamique d'espaces de travail partagés. Et multiplie ainsi les occasions et raisons de pousser les portes du vaste local de 300 m² prêté par Domofrance.

Croiser des gens passionnants

Ce lieu de production et de fabrication de la biennale se veut ouvert aux artistes, voisins et acteur du territoire, comme le rappelle sa directrice artistique, Charlotte Hüni. On pourra donc y croiser entre autres Anne Laure Boyer et Eric Blosse, artistes invités de cette édition 2020. Pour suivre panoramas, le travail en cours, déposer des idées, rencontrer l'équipe... rendez-vous pendant les permanences les mardis et mercredis de 9h30 à 17h30. 

Dans ce quartier général, il y a aussi à demeure pour 12 mois, des colocataires entrepreneures cenonnaises en mode incubation (Frédérique Goussard, Concretes, société coopérative d'intérêt collectif) ou associatif à l'instar de Vrac (Vers un réseau d'achat en commun), dont la présence au QG devrait accélérer la naissance à Cenon (après Lormont et Floirac) d'un groupement d'achats de produits de qualité issus de l’agriculture paysanne/biologique/équitable à prix bas.

Suivre l'actu de la biennale sur la page facebook panoramas

A noter

Rendez-vous pour la crémaillère du Quartier Général mardi 26 novembre 18h, 1 avenue Vincent Auriol.

Visiter "l'appartement" 

A partir du 19 novembre, il sera possible de "revivre" l'appartement dans les bois", création de l'artiste plasticienne Anne Laure Boyer, installée lors de la 1ère édition de panoramas en 2010. "L'appartement", c'est une oeuvre créée à partir de meubles et objets de décorations confiés à l'artiste par les habitants relogés du quartier Libération de Floirac alors en renouvellement urbain. 

S'informer sur le renouvellement urbain

Le projet de renouvellement urbain va à son tour démarrer sur le quartier Palmer. Pour comprendre les enjeux, connaître les étapes, mesurer les impacts, la Maison du projet Cenon-Floirac s'y installe provisoirement avant de s'établir définitivement mi 2020 place François Mitterrand. D'ici là, Bordeaux Métropole et Benoit Guillet accueillent et informent lors des permanences ouvertes les : 

  • Mardi de 14h à 19h
  • Mercredi de 10h à 13h
  • Jeudi de 14h à 17h
  • Vendredi de 15h à 19h
  • Samedi de 10h à 13h (un samedi sur deux, fermé pendant la période estivale)

Télécharger le flyer (pdf, 2.3Mo)

Prendre des cours de couture gratuits

A partir du 5 novembre, l'Espace textile rive droite propose tous les mardis de 9h30 à 11h30 des cours collectifs de couture gratuits.

Contact : +33 (0)6 49 19 21 63 / c.orgogozo@espacetextilerivedroite.org

 

Mis à jour le 25 octobre 2019