Recensement

Comment se déroule le recensement ?

Du 16 janvier au 20 février 2020, les agents recenseurs seront sur le terrain pour repérer et vérifier les adresses à recenser, ils distribueront un courrier dans les boîtes aux lettres informant de leur venue.

Durant la période du recensement vous rencontrerez les agents, lorsqu'ils sonneront à votre porte, ils vous remettront suivant votre choix soit les codes d'accès pour répondre au questionnaire informatisé, soit les questionnaires papiers.

Le recensement, c'est quoi?

Le recensement est important pour connaître l'évolution de la population d'un territoire à l'instant T et ainsi mettre en place une politique en adéquation avec cette population.

Il permet de déterminer le nombre de classe dans les écoles, l'ouverture de crèche, l'installation de commerce, développer des moyens de transport. Il permet de prendre des décisions adaptées aux besoins de la population.

Vos réponses sont nécessaires

Répondre au questionnaire du recensement est une obligation légale, néanmoins la loi impose un strict contrôle sur l'utilisation de vos informations personnelles. Ainsi, la Commune ne conserve aucun document, tous les dossiers sont transmis à l'INSEE qui après traitement les archives.

Merci de réserver le meilleur accueil à l’équipe d'agents recenseurs qui viendront peut être sonner chez vous.

photo des agents recenseurs de la mairie de Cenon

Plus d’infos :
Tout savoir sur le recensement en consultant le site internet officiel.
Le recensement expliqué en vidéo sur le site de l’INSEE.

Mis à jour le 10 janvier 2020