PLA  2021 : la musique dans la littérature

Le principe  

"Des mots d'ailleurs", c'est un prix littéraire adultes qui fait la part belle à l'autre, à l'inconnu. "L'étranger" est dans l'ADN de ce prix cenonnais, pour lequel le comité de lecture sélectionne chaque année 5 ouvrages dont l'histoire et/ou l'auteur nous fait voyager, nous invite dans des contrées et/ou cultures méconnues.

Pour cette édition 2021, vous avez entre le 1er mars et le 12 juin pour emprunter gratuitement les ouvrages pendant 3 semaines. Vous lisez, puis donnez votre avis en remplissant la fiche lecture-bulletin de vote selon 4 niveaux : passable (1 point), moyen (2 points), bien (3 points), très bien (4 points).

A la fin du concours, le 12 juin, l'ensemble des fiches-vote sera dépouillé par le Jury pour déterminer et remettre le Prix des lecteurs et le Prix du jury, le samedi 26 juin 2021.

5 auteur.e.s en compétition

Les livres en compétition en 2021:

  1. Où bat le cœur du Monde de Philippe Hayat (Calmann-Lévy)
     
  2. Âme brisée d’Akira Mizubayashi (Gallimard) 
     
  3. La sonate à Bridgetower d’Emmanuel  Dongala (Actes Sud)
     
  4. La double vie d'Anna Song de Minh Tran Huy (Actes Sud)
     
  5. L’âme du violon de Marie Charvet (Grasset)

Où emprunter les ouvrages du prix littéraire?

Habituellement, une dizaine de lieux dans la ville accueille les points de dépôts des oeuvres. Mais en raison du contexte sanitaire, les organisateurs ont préféré limiter le retrait uniquement à la ludo-médiathèque.

En savoir plus

Lire le reportage sur l'édition 2020

Lire la page dédiée au prix littéraire adultes

Le prix littéraire adultes Des mots d'ailleurs est organisé par l’association «Des mots et des sons» et soutenu par le Conseil Départemental de la Gironde et la Mairie de Cenon. 

Mis à jour le 26 février 2021