Mois de la danse

La conférence dansée

Autour de Pas de Deux des ballets emblématiques du répertoire, cette conférence dansée animée par Gilbert Mayer sera l'occasion d'aborder le monde des ballets d’hier et d’aujourd’hui… une histoire, un tutu, des pointes, des pas, des formes de mouvement en perpétuel changement, les ballets nous émerveillent toujours !

Samedi 28 janvier à 20h30 - Rocher de Palmer

Le spectacle : Le marchand et l’oubli

Le marchand et l’oubli, est un spectacle créé par Guillaume Debut et produit par l’Opéra National de Bordeaux. Accessible au jeune public, il est interprété par six danseurs du Ballet de l’Opéra National de Bordeaux.
Un brave marchand, un rôle de méchant, un décor de rêve, des moments drôles ou émouvants et par-dessus-tout, la danse classique ! De ce côté, 
vous serez gâtés, car dans ce spectacle, on dénombre plusieurs ballets…

Dimanche 12 mars à 16h - Rocher de Palmer

L'exposition : Portrait d'une Etoile

Francette Levieux a été photographe de l’Opéra National de Paris pendant de nombreuses années. Elle a suivi, pas à pas, des trajectoires célestes comme celles de Roland Petit, Maurice Béjart, Noëlla Pontois, Patrick Dupond, Alvin Ailey, Luis Falco, Claude de Vulpian ou encore Vladimir Vassiliev… Discrète comme une petite souris lorsqu’elle se faufilait dans les coulisses de l’Opéra Garnier, Francette Levieux aimait être tout près des danseurs. Amicalement, elle a préparé pour le Mois de la Danse de Cenon l’exposition "Portrait d'une Etoile", composée de photos rares de Claude Bessy prévue au printemps prochain lors de l’Escale du Mois de la Danse et prêtée par la ville de Lège Cap-Ferret.

Samedi 28 janvier - Rocher de Palmer, puis du 12 au 14 mai - Lege Cap-Ferret

Les stages de danse

14 et15 janvier : Stage de claquettes animé par la Cie TeMpo TiemPo : Gymnase la Morlette (salle Annie Cazou)

Le stage de claquettes du 14 et 15 janvier 2023 a été reporté au 4 et 5 mars 

21 et 22 janvier :  Stage de danse classique animé par Diane Le Floc’h et Neven Ritmanic: Gymnase la Morlette (salle Annie Cazou)

4 et 5 février : Stage de danse orientale animé par Leyla Aidara et Pierre Clave: Gymnase la Morlette (salle Annie Cazou)

5 février : Stage de K-pop animé par la Cie Be Wild:Gymnase la Morlette (salle Annie Cazou)

Pour tous renseignements : OCAC - 05 56 86 38 43 

Mis à jour le 20 janvier 2023