Les mairies de quartier emménagent à la Morlette

C'est au 11-13 avenue Schwob, dans la résidence Opaline -qui abritait la police municipale jusque début 2020- que le public sera accueilli pour ses démarches. Cette nouvelle mairie de quartier réunit désormais au même endroit les 2 équipes d'agents des anciennes mairies de quartier Palmer et pôle social La Marègue, qui fermeront donc définitivement d'ici fin octobre.  

Conditions d'accueil et services améliorés

L'aménagement de cette nouvelle mairie de quartier a été pensé pour s'adapter à l'évolution et aux typicités des démarches. Les locaux sont ainsi divisés en 3 espaces distincts.

Espace accueil et borne internet

Une fois passée la porte du 11 avenue Schwob, un.e agent.e prendra en charge l'usager.e et recueillera sa demande. Les demandes et démarches simples et rapides (demande de renseignement, remise de formulaire...) sont traitées immédiatement. L'agent d'accueil, également médiateur numérique, peut aussi accompagner l'usager pour effectuer sa démarche en ligne, sur la borne internet voisine.

Traitement individualisé

Pour les démarches nécessitant un traitement (vérification de pièces justificatives, signatures, réalisation de dossier...), le public reçoit un ticket avec un numéro indiquant l'ordre de passage. Après avoir patienté dans l'espace attente, les usager.e.s sont conduit.e.s de l'autre côté d'une cloison vitrée, dans un espace ouvert et lumineux, et aiguillé.e.s vers l'un.e des 3 agent.e.s. disponible.

Deux dispositifs de recueil d'empreintes

Pour les démarches relatives aux pièces d'identité, l'usager.e sera reçu.e dans l'un des deux autres bureaux, tous deux équipés rapidement d'un dispositif de recueil d'empreintes.

Centralité et continuité de service

En s'installant dans les anciens locaux de la police municipale, près de la Poste à l'arrêt tramway "La Morlette",  la nouvelle mairie de quartier s'implante au centre du haut Cenon. A quasi égale distance de l'actuelle mairie annexe Palmer (à 1 station de tramway) et de l'actuelle annexe la Marègue (à 2 stations de tramway), le lieu devient accessible et central depuis tous les quartiers du haut Cenon. 

Les équipes des 2 mairies de quartier s'installent dans leur nouveau lieu de travail en septembre. Emménagement des locaux, installation du mobilier, migration des dossiers... l'équipe réunie des 6 agent.e.s sera prête à recevoir le public à partir de lundi 21 septembre.

Les horaires d'ouverture sont adaptées aux contraintes sanitaires, qui nécessite une fermeture le midi afin de désinfecter les locaux. :
9h00-12h30 / 13h30-17h00 du lundi au vendredi.

 

 

Mis à jour le 16 septembre 2020