Les inscriptions à la cantine désormais en ligne

Covid-19 : Nous vous informons qu'un réduction de 50% sera appliquée sur les repas des enfants demi-pensionnaires entre le 11 mai et le 10 juin 2020, période imposant un service de repas uniquement froids. Une facture unique pour les mois de mai, juin et juillet sera envoyée au famille courant juillet 2020.

A partir de juin 2020, vous n'avez plus à remplir de papier pour les inscriptions à la restauration scolaire. La démarche se fait désormais en ligne : vous devez être équipé.e d'un ordinateur ou d'un mobile connecté à internet. Mais si ce n'est pas votre cas, pas d'inquiétude, rendez-vous au service accueil de la mairie avec les justificatifs demandés, vous serez accompagné.e pour effectuer l'inscription.

1- Connectez-vous au kiosque famille

Votre enfant est inscrit à l'école, vous avez donc des identifiants pour vous connecter au kiosque famille. Si ce n'est pas le cas ou que vous les avez égarés, demandez les en remplissant formulaire de contact de la direction éducation. Si vous ne vous vous êtes encore jamais connecté.e au kiosque famille, consultez nos tutoriels.

2- Réservez les repas

Une fois connecté.e, vous pouvez choisir les jours de cantine de votre ou vos enfants, ou annuler des jours réservés en respectent le délai minimum de 3 jours ouvrés.

3- Calculez le prix du repas

Le coût du repas est évalué en fonction de votre situation financière et familiale. Pour évaluer le prix du repas (qui varie jusqu'à 2.62 euros maximum pour les Cenonnais et 4.87 euros pour les hors Cenon), vous devrez charger sur le kiosque famille les versions numériques de :

  • une attestation CAF de moins de 3 mois
  • votre dernier avis d'imposition sur les revenus
  • une quittance de loyer ou un tableau d'amortissement

Attention, sans ces attestations, le prix le plus élevé sera appliqué.

Contact, renseignements : +33 (0)5 57 80 89 73 ou +33 (0)5 57 80 70 98

Mis à jour le 07 juillet 2020