Inscriptions scolaires 2020

Qui doit s'inscrire à l'école?

L'inscription à l'école est obligatoire pour toute entrée en maternelle, au CP, ainsi que pour tous les enfants nouvellement arrivés à Cenon, ou qui changent d'école dans la ville. Si votre ou vos enfants ne changent pas d'école, vous n'avez rien à faire, le passage au niveau supérieur se fait automatiquement.

Notez bien que l'inscription est une première étape qui doit être suivie de la procédure d'admission, par un rendez-vous à prendre directement avec l'école.

Comment faire l'inscription scolaire?

Sur internet grâce au kiosque famille du site internet de la ville (à partir du 24 février 2020)

Le kiosque famille vous offre tout un panel de démarches lié à la scolarité de votre enfant (inscription à l'école, inscription au restaurant scolaire, paiement des factures,...)

Vous ne vous êtes jamais connecté sur le kiosque famille ? On vous explique tout !

Vous avez déjà un enfant scolarisé à Cenon, vous avez un numéro de compte famille.

  1. Vous trouverez votre numéro de compte famille sur vos factures de restauration ou sur le courrier envoyé le 4 février 2020. Il est composé de 6 chiffres.
  2. Rendez-vous sur le kiosque famille puis choisissez dans le menu "je m'inscris au kiosque avec mon numéro de famille" puis laissez-vous guider. 

Vous venez d'arriver à Cenon ou vous avez un enfant qui s'inscrit pour la première fois à l'école à Cenon.

Vous n'avez pas encore de numéro de compte famille. Vous devez créer votre compte famille.

  1. Rendez-vous sur le kiosque famille 
  2. Choisissez "Je crée mon compte famille".
  3. Munissez-vous d'une copie de votre livret de famille et d'un justificatif de domicile de moins de 3 mois
  4. Votre demande sera traitée par la Direction Education. Vous recevrez un mail une fois votre compte validé. Vous pourrez alors vous connecter sur le kiosque famille 

L'inscription en ligne pas à pas sur le kiosque famille 

Une fois connecté au kiosque famille avec vos identifiants :

  1. Dans le menu de gauche choisissez : "S'inscrire à l'école"
  2. Si votre enfant est déjà dans la liste, choisissez pré-inscription année choisie puis laissez-vous guider. Si votre enfant n'est pas dans la liste, choisissez "Ajouter un enfant", puis laissez-vous guider
  3. Une fois votre pré-inscription saisie, elle sera vérifiée et confirmée par la direction éducation. Après acceptation, vous recevrez par mail le certificat d'inscription.
  4. Contactez le directeur de l'école attribuée pour programmer le rendez-vous d'admission.

Inscription en se déplaçant en mairie

Consultez les détails de la démarche et des pièces à porter en mairie

 

Contact Direction Education - Petite Enfance - Enfance
Envoyer un message à la direction Education
Tel . 05 57 80 70 34

 

Mis à jour le 24 février 2020