Fermeture de la médiathèque pour travaux

Des nouveaux sols

Après la vente de livres à 1 euro organisée le 15 juin dernier, la médiathèque Jacques Rivière ferme ses portes jusqu'au 1er octobre 2019. Les travaux de réfection complet des sols nécessitent un déménagement de l'équipement et de ses collections. La moquette d'origine -âgée donc de 17 ans, comme la médiathèque ouverte au public le 17 décembre 2002), va être remplacée par un sol plus adapté. Cette étape programmée début juillet, d'une durée de 3 semaines à 1 mois, sera suivie de la réinstallation des mobiliers, et la reconfiguration indispensable des lieux.

La ludothèque s'installe à la médiathèque

Cette période de travaux est aussi l'opportunité d'organiser l'emménagement de la ludothèque la Maison, qui doit quitter ses locaux actuels, impactés par le projet urbain Pelletan Morlette. Dans le courant du mois d'août, les nombreux jeux et équipements de la ludothèque vont donc migrer vers la médiathèque, où ils s'installeront définitivement.

Points lectures tout l'été

Il n'est plus possible d'emprunter des livres depuis fin juin, pour des raisons évidentes de gestion des stocks et d'accès au lieu. Néanmoins, les équipes de la médiathèque seront présentes tout l'été en vous accueillant sur des points lectures, et activités ludiques et numériques en collaboration avec le Pixel relais numérique et la ludothèque La Maison :

  • Les 9, 16, 23, 30 juillet, 10h, au Château Palmer
  • Les 10, 17, 24, 31 juillet, 14h, Pixel relais Numérique
  • Les 11, 18, 25 juillet et 1er août, 10h, Pôle social La Marègue

Mis à jour le 11 juillet 2019