Entrepreneur.e.s, faites vous connaître

En 2020, les deux confinements et la suspension de tout un pan de l’activité économique ont entraîné des demandes urgentes. Dans la limite de ses compétences juridiques, la Mairie de Cenon y a répondu, en suspendant par exemple la perception de la taxe locale sur les enseignes et publicités extérieures (TLPE) durant les mois non travaillés. En 2021, elle formalise son soutien aux entreprises en signant une convention de partenariat avec la Chambre des métiers de l'artisanat interdépartementale de Gironde

Aidez-nous à cibler le service qu'il vous faut

Les agents du service développement économique et insertion professionnelle réalisent un travail de veille et d'informations pour vous, entrepreneur.e.s cenonnais.e.s. Cette démarche -intensifiée par la crise de la COVID19- s'est révélée utile pour vous guider à travers la législation et les aides financières de la métropole, de la région, de l'Etat.

Dans la même logique et afin de répondre avec finesse et pertinence aux difficultés que votre entreprise rencontre, la ville de Cenon a signé une convention de partenariat avec la Chambre des métiers et de l'artisanat interdépartementale de Gironde (CMAI). 

Elle se traduit par la création d’un « guichet unique » numérique, qui orientera les entrepreneur.e.s vers les interlocuteur.ice.s en capacité de répondre avec précision à leur problématique. Pour cerner au mieux le besoin et être accompagné.e.s avec efficience, prenez quelques minutes pour remplir le questionnaire de la chambre des métiers.

Mis à jour le 05 janvier 2021