Entrepreneur.e.s, faites vous connaître

Dans cette convention, la Ville de Cenon et la Chambre des Métiers et de l’Artisanat Nouvelle Aquitaine Gironde (CMA) ont défini trois axes :

  • La mise en place d’une enquête de recensement des besoins en main d’œuvre des entreprises artisanales cenonnaises

La CMA invite l’ensemble des entreprises artisanales de Cenon à faire remonter leurs besoins en remplissant le questionnaire suivant :

 

  • Encourager le développement de l’apprentissage et faciliter l’insertion des demandeurs d’emploi dans le secteur de l’artisanat

La CMA désignera une personne référente sur ces questions afin de faciliter l’insertion professionnelle dans le secteur de l’artisanat. Son "Bus de l’artisanat et de ses métiers" sera présent au Forum de l'emploi organisé par la ville le 12 octobre prochain.

  • Un travail d’analyse des données économiques sur l’artisanat qui permettra de développer des actions complémentaires

La CMA s’engage à analyser et mettre à disposition de la Ville de Cenon des données économiques extraites du Répertoire des Métiers (RM). Ainsi, la Ville de Cenon pourra effectuer le liens avec les autres partenaires économiques existants (acteurs de l’emploi, Club des Entreprises, Cité de l'Emploi, etc.).

 

En 2021, la ville de Cenon et la CMA avait créé un « guichet unique » numérique afin d'orienter les entrepreneur.e.s vers les interlocuteurs en capacité de répondre avec précision à leur problématique. Vous pouvez toujours remplir ce questionnaire préparé par la CMA

 

 

Mis à jour le 20 juillet 2022