Conseil municipal

Mise à jour 26 mars 2020
La loi 2020-290 du 24 mars 2020 portant urgence sanitaire décrète que l’ancien conseil municipal issu des élections de 2014 est maintenu dans ses fonctions :

  • Tous les conseillers municipaux restent en place
  • Le Maire et les 12 adjoints sont maintenus dans leurs fonctions
  • Les adjoints gardent leurs délégations et toutes leurs prérogatives
  • Le Maire garde toutes ses prérogatives notamment en matière de police. Il peut voir ses compétences élargies par voie d’ordonnance si la situation le justifie

Le gouvernement donnera l’autorisation pour l’organisation des Conseils Municipaux d’installation au plus tard le 23 mai. Tous les conseils municipaux élus le 15 mars 2020 pourront alors officiellement être installés ce qui mettra ainsi fin à la prolongation de l’ancienne équipe municipale

Le maire prépare et préside les réunions du Conseil Municipal. Il peut le réunir chaque fois qu’il le juge utile et à minima une fois par trimestre. Au début de chacune des séances, le Conseil Municipal nomme un ou plusieurs de ses membres pour remplir la fonction de secrétaire.

Prochains conseils municipaux :

Les ordres du jour du Conseil municipal sont affichés en Mairie et dans les annexes et publiés sur le site internet, 7 jours avant la date de réunion.

Les comptes rendus et procès verbaux des précédents conseils

Les comptes-rendus et procès verbaux sont aussi disponibles sur internet. Les réunions du Conseil municipal sont préparées par des commissions municipales thématiques composées d'élus et de fonctionnaires communaux.

Retrouvez tous les comptes rendus et procès verbaux des précédents conseils

Contact
Hôtel de ville
1, Avenue Carnot - CS 50027
33152 Cenon Cedex
Tél. +33(0)5 57 80 70 00

Mis à jour le 27 mars 2020