Click&collect : la ludomédiathèque à emporter

Pendant le confinement, la ludomédiathèque vous propose un système de commandes de livres, disques, magazines et jeux, à récupérer sur place avec rendez-vous.

Comment ça marche ?

  1. Vous passez votre commande par téléphone au +33 (0)5 57 77 31 77 du mardi au vendredi (9h00-12h30 / 14h00-18h00) et le samedi (9h30-12h30) ou par mail : commande.ludomedia@ville-cenon.fr
  2. Nous préparons votre sélection et vous proposons une heure de rendez-vous
  3. Vous venez chercher votre commande au jour et à l'heure convenus. 

Comment choisir ?

Vous pouvez nous indiquer des titres, des auteurs, des styles de livres, disques, revues, jeux. Précisez vos goûts, vos habitudes de lecture, l'âge pour les enfants.

Vous pouvez aussi consulter notre catalogue en ligne sur  ou vous laisser guider par les suggestions des ludomédiathécaires.

Tous les jeux sont à retrouver sur Myludo, consultez et demandez conseil aux ludomédiathécaires ! 

Comment restituer mes emprunts?

Les livres doivent être déposés dans la boite de retour à l'extérieur de la ludomédiathèque.
Contrairement aux jeux qui  doivent impérativement être rendus du mardi au vendredi de 14h00 à 18h00 et le samedi de 10h00 à 12h30 : vous les déposez à l'entrée de la ludomédiathèque, vous sonnez et patientez qu'un membre de l'équipe vienne les récupérer.
 

Comment vous inscrire ?

Vous aimeriez bénéficier du click&collect mais vous n'êtes pas adhérent.e de la ludomédiathèque? C'est gratuit. Pendant le confinement, les modalités d'inscription sont adaptées.

  • Les renouvellements d'abonnement se font par téléphone
  • Les nouvelles inscriptions peuvent se faire en envoyant le formulaire d'inscription renseigné (photo ou scan) ou les informations par mail. N'hésitez pas à nous téléphoner en cas de difficulté.

Documents à présenter

Enfants mineurs

L’inscription des enfants et des jeunes de moins de 18 ans doit être faite par un des parents ou par le responsable légal de l’enfant. 

Pour suivre l'actu de la ludomédiathèque

Pour connaître l'actualité de la ludomédiathèque, il suffit de s'inscrire à sa newsletter en envoyant un mail avec les nom, prénom et adresse mail de la personne à abonner, et mentionner dans l'objet : Inscription à la newsletter.

Mis à jour le 16 novembre 2020