Carte jeune : des bons plans sorties, sports et loisirs pour les -26 ans

La Carte jeune, c’est une seule carte pour des centaines de bons plans sur 21 communes de la Métropole ! Grâce à elle, vous pourrez vous rendre chez plus de 150 partenaires et bénéficier de tarifs réduits.

Cinéma, musées, matchs sportifs, librairies, escape games et bien d’autres activités vous ouvrent leurs portes. La Carte jeune c’est aussi un agenda des sorties, une source d’information autour de la jeunesse et une communauté de 30 000 porteurs. N’attendez plus, rejoignez la communauté !

 

Ouvrez votre horizons !

Gratuite pour les jeunes de 0 à 25 ans, elle est disponible sur 21 communes de la métropole : Ambarès-et-Lagrave, Ambès, Artigues-près-Bordeaux, Bègles, Blanquefort, Bordeaux, Bouliac, Bruges, Carbon-Blanc, Cenon, Gradignan, Le Bouscat, Le Taillan-Médoc, Martignas-sur-Jalle, Mérignac, Pessac, Saint-Aubin de Médoc, Saint-Louis de Montferrand, Saint-Médard-en-Jalles, Talence et Villenave d'Ornon.

Grâce à votre carte jeune, vous bénéficierez de tarifs préférentiels auprès de tous les partenaires du dispositif !

De plus, chez certains partenaires, la réduction s’étend à l’accompagnateur du jeune de moins de 16 ans. 

Comment faire sa carte ?

Pour établir votre Carte jeune, munissez-vous d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile et rendez-vous :

Si vous êtes éligible à la carte jeune (moins de 26 ans et habitant de Cenon) vous recevez immédiatement, suite à votre inscription, un mail avec votre e-carte jeune.
L’étape suivante consiste à télécharger la e-Cartejeune et à la stocker dans votre téléphone (galerie d’images ou application Wallet).

Découvrir les offres

Avec la carte jeune, vous bénéficiez des offres proposées par tous les partenaires des 21 communes adhérentes au dispositif. Vous pouvez retrouver toutes les actualités de votre carte sur Instagram, TikTok, Facebook (@cartejeunebm) et en newsletter et sur le site dédié : Carte Jeune | Bordeaux Métropole (bordeaux-metropole.fr)

A consulter aussi, le magazine de la carte jeune : Calaméo - Carte jeune Bordeaux Métropole (calameo.com)

 

Pour contacter l’équipe de la Carte jeune : 

  • Par mail : cartejeune@bordeaux-metropole.fr
  • Par téléphone : 05 56 10 22 81

Mis à jour le 10 mars 2022