Appel à projet pour mise à disposition d'un espace de restauration au Complexe Aqualudique

Données générales du projet 

Situé au coeur du Domaine du Loret, les différents espaces du centre aqualudique s'articuleront autour de la Chartreuse datant du 18ème siècle et d'une construction moderne, reliées entre elles par un hall vitré. Disposant d'une capacité d'accueil de 700 personnes, le complexe est accessible par le tram (station de tramway Jean Zay) et dispose d'un parking ainsi que d'un garage à vélo.

En savoir plus sur le projet et ses différents espaces sur notre page dédiée Complexe Aqualudique du Loret.

Les conditions de la candidature

Afin de donner une cohérence au fonctionnement d'ensemble de cet établissement, la Ville souhaite que soient respectés, par le futur gestionnaire, un certain nombre de principes.

Le premier principe est celui du strict respect de la législation qui s'attache à la restauration et au respect du droit du travail.

Le candidat devra disposer, a minima d'une des conditions suivantes:

  • Un diplôme ou une certification professionnelle pour exercer l'activité.
  • Obtention d'un permis d'exploitation en effectuant une formation de 20h.
  • Suivi d'une formation obligatoire relative à l'hygiène alimentaire par un organisme agréé de 14h par, au moins une personne de l'établissement Formation HACCP, relative à l'hygiène alimentaire.
  • Réalisation d'une déclaration écrite auprès de la mairie ou à la préfecture de police 15 jours avant l'ouverture du snack
  • Obtention d'une licence pour votre snack: vous pouvez choisir une licence "restaurant" si vous désirez vendre des boissons uniquement en accessoire des plats ou opter pour une licence "débit de boissons à consommer sur place" si vous souhaitez vendre des boissons à la fois pendant et en dehors des repas.
  • Formation gestion d'un établissement de restauration rapide
  • Le candidat doit être inscrit au registre du commerce. Il devra être en règle avec la législation en vigueur, notamment avoir satisfait à ses obligations fiscales et parafiscales.

En savoir plus sur la qualité des services, les horaires, les modes de paiement... Télécharger le document (page 2 à 3)

Conditions financières et matérielles

Les fluides de toutes sortes resteront à charge du preneur et seront refacturés annuellement au prorata des espaces occupés en l'absence de sous compteur. En contrepartie de l'espace mis à disposition, un "loyer" est demandé à l'occupant temporaire du domaine public. Le montant du loyer est calculé en fonction de l'espace occupé exclusivement par le preneur (soit 52m2), et par application d'un coût au m² évalué à 12€HT/m²/mois. Au montant du loyer s'ajoute une participation jusqu'à 5% sur le chiffre d'affaires, dès lors que le loyer représente moins de 5% du chiffre d'affaires. Cette valorisation sera réévaluée annuellement.

Les caractéristiques de l'espace 

L'espace concerné par l'AOT espace de restauration comprend :

  • Un local snack surface 52m2
  • Une zone assises snack intérieure 20m2
  • Une zone terrasse assise extérieure de 80m2 à aménager

Télécharger le cahier des charges : forme juridique, offres, plan de l'espace à disposition...

Contact 
noemie.ringuet@cenon.fr

Mis à jour le 16 juin 2023