A petits pas : le festival d'éveil culturel a fêté ses 30 ans !

Depuis 30 ans, la manifestation "A petits pas", coordonnée par l'association Les Francas de la Gironde, éveille la fibre créative et sensorielle des tout-petits cenonnais.

Chaque année, cette rencontre mobilise les acteurs locaux de l'éducation et de la petite enfance autour de l'élaboration de projets éducatifs en direction des enfants de la commune âgés de 6 mois à 6 ans. Traditionnellement, ces projets s'inscrivent en lien avec les propositions d'un ou plusieurs artistes accueillis en résidence.

En 30 ans, le festival en a vu passer des petits pas ! Cette année, malgré les contraintes sanitaires, 400 enfants ont été accompagnés à aiguiser leurs sens autour de la création de la compagnie "Les 13 lunes" : "Oiseau Margelle".

Ateliers plastiques, création de costumes, sensibilisation aux instruments, aux jeux des comédiens, l'oeuvre a une fois de plus inspiré les équipes éducatives pour proposer aux enfants des activités originales.

Pour célébrer cet anniversaire, une exposition photographique de clichés réalisés au cours de ces ateliers s'est déployée mi-juin dans le réseau d'affichage urbain, vous pouvez la retrouver ici : 

 

A petits pas, 30 ans déjà

Mis à jour le 09 juillet 2021