11 mai : déconfinement progressif à Cenon

Message du maire de Cenon

Ecoles, collèges, lycée et vie extra-scolaire :

L'école reprend selon des modalités décrites sur cette page dédiée

Accueil des mairies

L'accueil principal de l'Hôtel de ville et l'état civil seront ouvert de 9h00 à 12h30 puis de 13h30 à 17h. La réception du public sera réduite, dans les locaux les agents ouvriront suivant un nombre limité d'usagers (3 personnes maximum dans les bureaux et dans les espaces d'attente. Un marquage au sol rappellera les gestes barrières à respecter.

La mairie annexe Palmer est fermée au public, sauf les personnes ayant rendez-vous ou venant retirer un titre d'identité.

La mairie annexe La Marègue est ouverte au public, avec un maximum de 3 personnes accueillies. Durant cette première phase de déconfinement, l'entrée se fait par le couloir. 

A noter, en raison de l'état d'urgence sanitaire, les frontières hors espace Shengen restent fermées : la mairie n'instruit pas les dossiers d'attestation d'accueil jusqu'à nouvel ordre.

Dans tous les cas, privilégiez l'appel téléphonique avant tout déplacement au +33 (0) 5 57 80 70 00

Les services municipaux seront fermés les 21 et 22 mai.

Accueil du CCAS

Le centre communal d'action sociale assure un accueil physique et téléphonique du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30, et un accueil exclusivement téléphonique de 13h30 à 17h00.

La Maison Départementale de la Solidarité et de l'Insertion (MDSI) de Cenon  assure des permanences téléphoniques +33 (0)5 57 80 79 90 du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h30.

Cimetières

Les cimetières Saint Paul et Saint Romain ouvrent à partir du 11 mai de 9h30 à 12h00 du lundi au vendredi, ils sont fermés les après-midi, les week-ends et jours féries, ainsi que le 22 mai.

Le marché hebdomadaire

Le marché hebdomadaire se tient à partir du mercredi 13 mai, sous conditions, consultez l'actualité dédiée.

Parcs publics :

Les parcs publics sont à nouveau autorisés. Le port du masque y est fortement recommandé. Attention les aires de jeux et équipement sportifs restent interdits d'accès.

A noter : du 18 mai au 15 juin 2020, par arrêté du maire, il est interdit d'organiser des parties de pétanque sur les places Louis Duvin, Demi Lune et Jean Moulin.

 

La ludomédiathèque passe en drive

A partir du 12 mai et sur cette première phase de déconfinement, la ludomédiathèque reprend progressivement ses activités en les adaptant à la crise du Covid-19.

Utilisez la boite de retour

Dès le 12 mai, vous pouvez venir ramener les livres, disques, revues, empruntés avant le confinement. Attention, uniquement pour le retour de documents ! Pour le retour des jeux, patientez encore quelques jours...

Préparez vos listes 

La ludomédiathèque met en place un service de retrait de commandes : vous commandez vos documents sur le catalogue en ligne, l'équipe de la ludo médiathèque vous les prépare et vous donne une heure de rendez-vous pour le retrait sur place.  

Equipement sportifs et culturels

Les équipement sportifs ( gymnases, salles de sports et ...) et culturels (Rocher de Palmer, Espace Simone Signoret, Ecole municipale de musique...) restent fermés au public jusqu'à nouvel ordre. Une permanence téléphonique est assurée :

 

La Maison des associations reste fermée au public.

Autres services et lieux d'accueil

Le Pimms

A compter du 12 mai, les médiateurs du PIMMS accueillent le public uniquement sur rendez-vous. Contactez le :+33 (0)5 47 74 77 80 et avant de vous déplacer munissez vous de votre stylo et de votre masque, obligatoire.

 

 

 

Mis à jour le 20 mai 2020